Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > "Destination Eurovision" : Bilal Hassani, Chimène Badi, Aysat et Silvàn Areg qualifiés
Spécial Eurovision
lundi 14 janvier 2019 11:50

"Destination Eurovision" : Bilal Hassani, Chimène Badi, Aysat et Silvàn Areg qualifiés

Qui représentera la France à l'Eurovision ? Durant la première de "Destination Eurovision" sur France 2, quatre candidats ont décroché leur place en finale : Bilal Hassani, Chimène Badi, Aysat et Silvàn Areg. Pure Charts revient sur leurs prestations !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Samedi soir, 2,1 millions de téléspectateurs ont assisté à la première émission de "Destination Eurovision" sur France 2. L'enjeu était de taille puisque neuf candidats ont interprété une reprise ainsi que leur chanson originale pour tenter de décrocher une place en finale, et espérer représenter la France à l'Eurovision en mai 2019. A l'issue du talent show, quatre artistes ont décroché leur place en finale : Bilal Hassani, Chimène Badi, Aysat et Silvàn Areg. Sans surprise, le premier est arrivé en tête du classement, se classant numéro un des votes des jurés internationaux et des téléspectateurs, avec 115 points. Il faut dire que tout était réuni pour que le Youtuber confirme l'énorme attente autour de sa prestation.




Après avoir repris "Carmen" de Stromae, Bilal Hassani a entonné son titre "Roi", un hymne sur l'acceptation de soi, avec émotion et énergie, entouré de quatre danseurs. « Ce qui est embêtant c'est quand il y a un tel engouement, on a une telle attente du titre et de la performance. Je trouve le titre hyper beau, il est très authentique, on sent que tu le portes réellement (...) Cependant, je trouve que tout le morceau repose beaucoup sur toi, je ne trouve pas que le titre soit si original que ça » a confié Christophe Willem, juré toujours très franc et juste, après la performance de Bilal Hassani. Le live de "Roi" cumule plus de 1,2 million de vues sur YouTube à l'heure actuelle.




L'autre grande favorite de la soirée fut Chimène Badi. Dans un cube sur lequel était projeté des effets visuels en fonction du rythme de la chanson, l'artiste a fait sensation avec "Là-haut", un titre soul fédérateur qui lui colle à la peau. « Si une chanson n'est pas interprétée, elle ne veut rien dire. Chimène, elle nous emmène là-haut » a lancé André Manoukian, tandis que Christophe Willem a avoué avoir pris « une claque ». Peu soutenue par les jurés internationaux, Chimène Badi est arrivée deuxième des votes du public, lui permettant de cumuler 66 points et d'accéder à la finale.



Les deux surprises de la soirée ont été signées par Silvàn Areg et Aysat. Le premier, qui a co-écrit "Un homme debout" de Claudio Capéo, a comptabilisé 59 points, arrivant troisième du classement général avec sa chanson "Le petit Nicolas" mêlant chanson française et rap, et doté d'un refrain entêtant. Ensuite, Aysat s'est démarquée avec "Comme une grande", un morceau féministe dansant, aux paroles très cash, qui lui valu quelques éloges mais aussi quelques réserves des jurés et 40 points au total. Samedi soir prochain, neuf autres candidats tenteront à leur tour d'aller en finale de "Destination Eurovision" !

Julien GONCALVES
Eurovision en interview
12/01/2019 - Lors de la conférence de presse de "Destination Eurovision", la rédaction de Pure Charts et d'autres journalistes ont pu s'entretenir avec les experts musicaux de "Destination Eurovision", composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Rencontre avec le jury ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP