Crédits photo : ABACA
Il faudra être patient avant de mettre la main sur le nouvel opus d'Etienne Daho. Le chanteur pop est en pleine écriture et son prochain album ne devrait pas voir le jour avant 2013.
L'interprète de "Week end à Rome" y évoque une période « bonne, légère et très inspirante ». Daho confie qu'il prend actuellement du recul, voyage et se nourrit de ce qui fera son prochain disque. « Je voulais vraiment faire un break nécessaire à l’écriture de cet album qui est vraiment un nouveau chapitre de ma vie et de ma carrière. Il vaut mieux parfois prendre le temps de bien faire les choses que de se précipiter à faire un album peu inspiré, même si la scène me manque beaucoup » précise l'interprète d'"Amoureux solitaires".
L'artiste signait il y a plus de trente ans chez Virgin pour un premier succès intitulé "Mythomane".
L'album fut certifié disque d'or. S'il affirme toujours rêver de faire un album au Brésil, le chanteur garde les pieds sur terre. Il terminait récemment le premier album de Lou Doillon, la fille de Jane Birkin. Il compose également la musique du premier film de Hélène Fillières avec Laetitia Casta et Benoît Poelvoorde.
Les fans en manque de classiques "made in Daho" pourront se rabattre sur quatre disques réédités et remasteurisés en octobre dernier.