Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Étienne Daho > Clip "Virus X" : Etienne Daho sous les néons avec le groupe italien Italoconnection
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 23 novembre 2021 09:29

Clip "Virus X" : Etienne Daho sous les néons avec le groupe italien Italoconnection (màj)

Etienne Daho revient en musique. Le chanteur dévoile une nouvelle version plus dansante de "Virus X", un titre en collaboration avec le duo électro italien Italoconnection sorti en juin dernier. Regardez le clip vintage sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Etienne Daho a été un absent omniprésent ces dernières années. A l'honneur d'une expo photo sur la pop française en 2018, le chanteur a ensuite célébré son ancien opus "Eden" via une tournée, sorti l'album perdu "Surf" avant de réaliser le dernier disque de Jane Birkin, "Oh! Pardon tu dormais". Aujourd'hui, quatre ans après son excellent dernier album "Blitz", celui que l'on surnomme le parrain de la pop française revient en chanson. Jamais là où on l'attend, Etienne Daho dévoile "Virus X", un titre plus 80's que jamais en collaboration avec le duo électro italien Italoconnection. Si une première version électronique et plutôt sombre est sortie en juin dernier sur l'album du groupe, c'est désormais une relecture dansante et plus disco signée Sage (Clara Luciani, Hyphen Hyphen, The Shoes) qui est proposée aujourd'hui sur les plateformes de streaming et en radio.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous voulions qu'il ait la plus grande liberté possible"


« Nul besoin de me démasquer / Car je ne ressemble à aucun de tes ex / Nul besoin de me contaminer / De m'intoxiquer par ton virus X » chante Etienne Daho sur un morceau dont le titre colle évidemment à l'actualité. « J'ai eu la chance de rencontrer Etienne Daho lors d'un after après le concert de reformation du groupe iconique Marquis de Sade à Rennes, il y a quelques années. Je suis un grand fan de lui depuis plus de 35 ans et cette collaboration est un rêve qui devient réalité » confie Fred Ventura, la moitié du duo Italoconnection dans une interview pour Electricityclub, tandis que son comparse Paolo Gozzetti ajoute : « Quand nous avons approché Etienne, nous voulions qu'il ait la plus grande liberté possible sur l'interprétation de la chanson. Nous avons été stupéfaits par la mélodie de la chanson et par ses paroles inspirantes. Il a fait cette comparaison intelligente entre une relation toxique et un virus, ce qui est très vrai ».

Regardez le clip "Virus X" d'Etienne Daho :


Alors qu'il fête ses 40 ans de carrière tout en préparant un nouvel album, les ressorties se multiplient pour Etienne Daho, notamment à travers son tout premier single "Il ne dira pas" (1981) ou le projet "Le condamné à mort" (2010) avec Jeanne Moreau. Et à l'occasion de la sortie de l'EP "The Virus X Experience", qui contient de nombreux remixes de la chanson par Unloved ou Chloé, Etienne Daho met en images "Virus X" via un clip au son du remix signée de l'artiste américaine St Vincent. Reprenant l'imagerie sombre mais électro et vintage de son dernier album "Blitz", la vidéo nous emmène aux côtés d'Etienne Daho sur les routes ou sous les néons. Laissez-vous emporter par le "Virus X" !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Étienne Daho - Me Manquer
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - La Nage Indienne
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Les Chansons De L'Innocence
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Obsession
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Des Heures Hindoues
Étienne Daho

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés