Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire prêt à devenir père : "Je ne conçois pas ma vie autrement"
samedi 18 septembre 2021 10:33

Emmanuel Moire prêt à devenir père : "Je ne conçois pas ma vie autrement"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bientôt papa, Emmanuel Moire ? Alors qu'il réalise un rêve en devenant acteur pour la série "Demain nous appartient", l'artiste se confie au magazine "Nous Deux" sur son rôle de professeur d'école et sa volonté de fonder sa propre famille avec son compagnon.
Crédits photo : Abaca
Moteur... action ! Le 7 septembre, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir les premiers pas d'Emmanuel Moire dans la série "Demain nous appartient" où il campe François Lehaut, le nouveau professeur de français du lycée Agnès Varda. Un défi de taille pour le chanteur, qui tient ici son tout premier rôle dans une fiction ! Et ce dernier a la joie de retrouver la comédienne Ingrid Chauvin, qui avait joué dans son premier clip "Le sourire" en 2006, puisqu'elle incarne la proviseure de l'établissement où son personnage débarque. « Je ne vous cache pas que j'y allais avec une boule au ventre, mais après quelques prises, le stress est parti et a laissé place au plaisir de jouer » expliquait-il fin juillet, ému, durant ses premiers jours de tournage. Comme François, Emmanuel Moire partage le goût de la littérature et se sent comme un poisson dans l'eau dans cet univers scolaire. « J'ai toujours été parmi les premiers de ma classe, mais je me suis souvent heurté à mes professeurs parce que j'avais du mal avec l'autorité. C'est encore un peu le cas aujourd'hui. Ce syndrome du bon élève, je le retrouve sur le tournage. Je suis appliqué, impliqué, je fais tout ce que je peux pour être à la hauteur de la confiance qu'on m'accorde » confie le comédien dans le nouveau numéro du magazine Nous Deux, dont il fait la couverture.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais être un super papa"


Très vite sur le tournage, la complicité avec les jeunes acteurs qui incarnent ses élèves s'est installée. « J'ai un rapport naturel avec les enfants » atteste l'interprète de "La femme au milieu", qui ne rate pas une seconde pour mettre à profit ce lien dans sa vie personnelle : « Je suis deux fois parrain et je prends ce rôle très au sérieux. Dès que je suis en présence de mes filleuls, je me reconnecte au petit garçon que j'étais. J'adore ça. J'aime jouer avec eux, accompagner leur enthousiasme, et surtout leur parler normalement ». À 42 ans, Emmanuel Moire admet envisager très sérieusement de devenir père à son tour dans un futur proche. « Il y a longtemps que je pense à avoir des enfants. Dans ma vie d'homme, je sens que j'ai de grandes choses à accomplir. Je dois être père, je ne conçois pas ma vie autrement » révèle-t-il au magazine. Le chanteur se sent d'autant plus prêt à fonder une famille qu'il est désormais en couple et heureux avec l'homme qui partage sa vie. « Aujourd'hui, je ne suis plus tout seul à y réfléchir. Et je sais que ça va arriver. Je vais être un super papa ! » fait-il le voeu, comme une promesse à lui-même.
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Emmanuel Moire en interview
13/04/2024 - Emmanuel Moire fait son grand retour avec son nouveau single "Sois un homme". A coeur ouvert, le chanteur se confie à Purecharts sur sa pause, sa carrière d'acteur, ses projets, la masculinité, son nouvel album, et son potentiel retour dans "Le Roi Soleil". Interview !
Plus de Emmanuel Moire
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter