Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire acteur : "ému", il raconte ses premiers pas dans "Demain nous appartient"
C'est dit !
samedi 24 juillet 2021 10:31

Emmanuel Moire acteur : "ému", il raconte ses premiers pas dans "Demain nous appartient"

Emmanuel Moire a débuté le tournage de la série "Demain nous appartient", qui marquera son premier rôle à la télévision. Avec émotion, le chanteur et acteur livre ses impressions sur son premier jour sur le plateau : "Je suis fier d'avoir cru en moi".
Crédits photo : Bestimage
"Demain nous appartient", première ! Désireux d'insuffler un nouvel élan dans sa carrière, Emmanuel Moire se lance le défi de devenir acteur. Comme Joyce Jonathan avant lui, le chanteur a décroché un rôle dans la série phare de TF1, dont les épisodes diffusés chaque soir de la semaine sont suivis par 3 millions de fidèles en moyenne. Fébrile mais déterminé, l'ancien premier rôle de la comédie musicale "Le Roi Soleil" a fait ses premiers pas sur les plateaux de tournage vendredi 16 juillet, comme il l'a lui-même révélé sur les réseaux sociaux en partageant quelques photos et un texte empreint d'une certaine émotion. Une journée forcément « particulière » à ses yeux. « Aujourd'hui, c'était ma première journée de tournage dans DNA, je ne vous cache pas que j'y allais avec une boule au ventre, mais après quelques prises, le stress est parti et a laissé place au plaisir de jouer. Ce plaisir de jouer, ce p… de plaisir de jouer !!! » a-t-il écrit sur Instagram et Twitter, « ému » de constater que ses durs mois de labeur ont enfin payé : « J'ai tout fait depuis des mois pour avoir confiance en mon moi acteur et lui donner une chance d'exister. Je suis fier d'avoir cru en moi et d'avoir travaillé comme un fou pour que mes rêves se concrétisent ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'y allais avec une boule au ventre"


Soucieux de ne pas « perdre [ses] moyens » face à des comédiens expérimentés, l'interprète de "La promesse" a pris la décision, en début d'année, de suivre une formation d'acteur pour affûter ses talents devant la caméra. Dans "Demain nous appartient", il campera François, « un professeur de français qui arrive dans l'établissement où enseigne Chloé Delcourt », le personnage joué par Ingrid Chauvin. Et pour contrer le stress, l'artiste de 42 ans n'a rien laissé au hasard. « Pour préparer le rôle, je me suis plongé dans des livres sur l'école. Je n'ai pas envie de "jouer au prof". C'est un beau personnage, un enseignant qui cherche à s'adresser à l'individuel et au collectif, en usant parfois de l'humour » explique Emmanuel Moire dans les colonnes de Télé 7 Jours, à propos de ce rôle qu'il « kiffe » autant que ses élèves de fiction. « Merci à tous les comédiens et tout le staff de tournage pour cet accueil » ajoute-t-il dans sa publication.


Franchir le cap et se lancer dans une carrière à la télévision a sonné comme « une évidence » pour Emmanuel Moire. « Après avoir travaillé de manière intense la comédie pour le spectacle musical "Cabaret", j'en suis sorti en me disant que j'avais trop longtemps ignoré l'acteur en moi. Même si je me considère comme un interprète depuis toujours, je n'ai jamais chanté sans être connecté à quelque chose. La seule chose qui m'a toujours empêché de me sentir acteur, c'est que je n'ai pas un parcours classique : je ne suis pas allé dans une école ou au Conservatoire » analyse avec recul l'artiste... qui n'avait pas été retenu lors de son premier essai pour la série de TF1, où il convoitait un autre rôle. La deuxième fut la bonne !

Puisque novice, la « charge de travail est importante » témoigne-t-il. Mais Emmanuel Moire est plus motivé que jamais : « Les scènes et les épisodes ne sont pas forcément tournés dans l'ordre, il faut donc être extrêmement concentré et précis. Au début, je paniquais, mais la joie a très vite pris le dessus ». Et de souligner l'extrême bienveillance dont les équipes de "Demain nous appartient" ont fait preuve à son égard : « Je sens que je rentre dans une chouette famille ». Diffusion des premiers épisodes prévue à la rentrée !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés