Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emmanuel Moire > "La femme au milieu" : Emmanuel Moire se souvient de sa grand-mère sur un titre émouvant
Nouveauté à écouter
vendredi 08 février 2019 12:44

"La femme au milieu" : Emmanuel Moire se souvient de sa grand-mère sur un titre émouvant

S'il défend actuellement le single "La promesse", Emmanuel Moire vient de dévoiler un nouveau titre inédit qui figurera sur son album "Odyssée". Sur "La femme au milieu", le chanteur se livre avec tendresse et émotion sur la perte de sa grand-mère. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Emmanuel Moire va faire le grand saut. Le 15 février, l'artiste publiera "Odyssée", son cinquième album sur lequel il signera 12 titres sur 13. Une première pour lui. « Je sentais ce désir profond d'écrire. C'était pétri de doutes et de peur. Je me suis dit que peut-être j'ai ignoré une partie de moi. J'en rêvais la nuit. C'était plus fort que moi. Ça a été un long parcours. Je me posais plein de questions comme "Est-ce que ça allait être aussi bien qu'avant ?". C'était le bon moment pour moi » a confié Emmanuel Moire dans une interview sur Pure Charts à paraître la semaine prochaine. Alors que l'album a déjà eu droit à deux singles, dont "La promesse" qu'il a défendu fièrement dans la sélection "Destination Eurovision", le chanteur fait désormais patienter ses fans en dévoilant un extrait inédit baptisé "La femme au milieu".

"Je suis triste mais heureux"


Si l'album se veut universel, il n'en reste pas moins intime. Et ce nouveau titre en est la preuve puisque Emmanuel Moire a ouvert la malle aux souvenirs, retombant alors en enfance pour se rappeler d'une femme qui a marqué sa vie : sa grand-mère. « Dans son jardin joyeux, j'ai construit des châteaux / Des mondes merveilleux où j'étais le héros / Tout était délicieux, ses câlins, ses gâteaux / Tout passait beaucoup mieux avec le cacao / De la femme au milieu qu'on voit sur la photo » interprète-t-il sur "La femme au milieu" avec émotion alors que la pluie tombe et qu'un orgue ou un piano résonne, tandis qu'il se souvient de tout ce qui le liait à sa grand-mère, évoquant même sa mort douloureuse et l'absence : « Je suis triste mais heureux / D'avoir connu tes yeux, ton amour et tes mots ». Une magnifique chanson.

Ecoutez "La femme au milieu" d'Emmanuel Moire :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Emmanuel Moire en interview
07/04/2018 - Emmanuel Moire est de retour avec son nouveau single "Et si on parlait d'amour". A cette occasion, le chanteur se confie dans une interview pour Pure Charts, afin de raconter l'histoire de sa chanson et d'en dire un peu plus sur son album à paraître à la rentrée prochaine. Rencontre avec un artiste ancré dans ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP