Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Emmanuel Moire > "ONPC" : Emmanuel Moire interprète "La femme au milieu" et émeut (VIDÉO)
Live
lundi 18 février 2019 12:10

"ONPC" : Emmanuel Moire interprète "La femme au milieu" et émeut (VIDÉO)

Invité de l'émission "On n'est pas couché" samedi soir, Emmanuel Moire a présenté son nouvel album "Odyssée". Le chanteur a également pris le temps d'interpréter "La femme au milieu" en live. Regardez sa prestation sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Odyssée", Emmanuel Moire a accepté l'invitation de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" samedi soir. Pris en grippe par Christine Angot, qui n'a pas apprécié le disque (« Ça ressemble un petit trop à un produit ») et a pointé du doigt l'argumentaire de la maison de disques pour présenter le projet, l'interprète de "La promesse" a gardé son calme pour répondre sur le fond. « Je sentais ce désir profond d'écrire. C'était pétri de doutes et de peur. Je me suis dit que peut-être j'ai ignoré une partie de moi. J'en rêvais la nuit. C'était plus fort que moi » expliquait l'artiste il y a quelques jours dans une interview à Pure Charts. Ce qu'il a développé sur le plateau de France 2 : « En écrivant, j'ai été chercher des choses que je n'ai jamais exprimées de cette manière-là. Avant, je me cachais derrière les mots d'un autre parce que ça m'allait et le fait d'avoir écrit ce disque avec mes propres mots me met dans une autre position ».

Un live plein de nostalgie


L'autre chroniqueur, Charles Consigny, lui, s'est montré plus enthousiaste : « Emmanuel Moire, sans doute, deviendra dans pas très longtemps un classique, un des chanteurs installés de la variété française ». Profitant de son passage dans "On n'est pas couché", l'artiste s'est installé derrière un piano afin d'interpréter en live la chanson "La femme au milieu", la préférée de Laurent Ruquier. Un titre particulièrement émouvant puisque Emmanuel Moire y évoque le souvenir de sa grand-mère disparue, replongeant alors dans son enfance. « Dans son jardin joyeux, j'ai construit des châteaux / Des monde merveilleux où j'étais le héros / Tout était délicieux, ses câlins ses gâteaux / Tout passait beaucoup mieux avec le cacao / De la femme au milieu, qu'on voit sur la photot » a-t-il chanté avec nostalgie. Un beau moment !

Regardez Emmanuel Moire chanter "La femme au milieu" en live :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Emmanuel Moire en interview
07/04/2018 - Emmanuel Moire est de retour avec son nouveau single "Et si on parlait d'amour". A cette occasion, le chanteur se confie dans une interview pour Pure Charts, afin de raconter l'histoire de sa chanson et d'en dire un peu plus sur son album à paraître à la rentrée prochaine. Rencontre avec un artiste ancré dans ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP