Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Emma Daumas > Emma Daumas de retour avec "Bahia en été", 13 ans après la Star Academy. Ecoutez !
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 05 juin 2015 13:30

Emma Daumas de retour avec "Bahia en été", 13 ans après la Star Academy. Ecoutez !

Retour surprise pour Emma Daumas. Révélée dans le télé-crochet "Star Academy 2" remporté par Nolwenn Leroy en 2002, la chanteuse dévoile un nouveau single ensoleillé. Écoutez "Bahia en été" sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Mais que devient Emma Daumas ? « Mon intuition me dit d'écrire des chansons puis de faire du live sans avoir rien à vendre » a très récemment confié l'artiste à nos confrères du bienpublic.com, dans le cadre d'une tournée de petites salles en région qui l'occupera jusqu'à la fin du mois de juin. De passage à Dijon, l'ex-Star-académicienne en a profité pour révéler qu'un album est toutefois en préparation, cinq après la sortie d'un livre-disque pour enfants intitulé "Les larmes de crocodiles".

Épaulée par Maxime Le Forestier


Aujourd'hui âgée de 31 ans et maman d'une petite fille depuis 2013, l'Avignonnaise compte revenir sous le feu des projecteurs. Inspirée de différents voyages au Brésil et en Argentine, elle a travaillé sous le regard bienveillant de Maxime Le Forestier, avec qui elle avait déjà collaboré à plusieurs reprises, et notamment sur son premier album "Le saut de l'ange" en 2003. « Il m'a prise sous son aile, il m'a prêté sa plume pour que je l'examine, m'a montré comment il la maniait » raconte la chanteuse, expliquant que l'interprète de "Mon frère" lui a d’emblée expliqué qu'il ne comptait pas écrire à sa place. « Ce que je voudrais c'est qu’à la fin tu saches écrire tes chansons toute seule » lui a-t-il annoncé. L'histoire a continué dans les coulisses de la dernière tournée de Maxime Le Forestier, durant laquelle Emma Daumas a enregistré le titre "Bahia en été", comme pour « sceller leur complicité ».

Ce titre inédit aux sonorités latines, délicat, frais et teinté de soleil, tombe à point nommé à quelques jours du début de l'été. Signée sur le label Abacaba, Emma Daumas confirme que ce single langoureux, dans la lignée des productions épurées et mélodieuses de la chanteuse Berry, sera très bientôt disponible en téléchargement. Malgré son texte nostalgique, "Bahia en été" annonce un renouveau et une manière de chanter différente et plus assurée, proche de celle de Keren Ann.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Bahia en été" d'Emma Daumas :



Révélée en 2002 par le télé-crochet "Star Academy", Emma Daumas a été éliminée aux portes de la finale remportée par Nolwenn Leroy. Deux ans plus tard, elle s'est imposée dans les charts avec le tube "Tu seras", numéro trois des ventes au meilleur de sa forme et certifié disque d'or, dessinant les grandes lignes d'un univers pop-rock. L'échec de son troisième album "Le chemin de la maison" mettait un terme à sa collaboration avec Universal Music en 2008... et le début d'une nouvelle aventure.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Emma Daumas sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emma Daumas sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emma Daumas - Freed from Desire
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Dans les yeux d'Alain Delon
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Elle
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Vivre
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Même Pas En Rêve
Emma Daumas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP