Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rencontre avec... > Actualité de Emma Daumas > Emma Daumas remet les pendules à l'heure sur l'Eurovision
Rencontre avec...
lundi 14 février 2011 11:54

Emma Daumas remet les pendules à l'heure sur l'Eurovision

Agacée d'entendre tout et n'importe quoi à son sujet sur le Grand Prix Eurovision de la Chanson, Emma Daumas s'est confiée à Charts in France afin de remettre les pendules à l'heure. Par ailleurs, son dernier album "Les larmes de crocodile et autres fables", destiné aux enfants et à ceux qui le sont restés, est toujours disponible.


On a avancé les noms de Shy'm, puis d'Emma Daumas, en tant qu'éventuelle représentante pour notre pays au sein du prochain Grand Prix Eurovision de la Chanson, qui se tiendra le 14 mai prochain en Allemagne, à Dusseldorf. Avancé, puis donné des explications hasardeuses quand au refus de France 3 de les choisir, au profit du chanteur lyrique Amaury Vassili. « Après la diffusion de l'émission "N'oubliez pas les paroles" aux côtés de Marcel Amont le 1er janvier dernier, j'ai été contactée par la direction des programmes de France 3. Ces derniers m'ont expliqué qu'ils étaient en train de préparer l'Eurovision, qu'ils m'avaient vu dans l'émission de Nagui et qu'ils avaient pensé à moi pour représenter la France cette année. J'en ai été flattée car en effet, ce concours d'envergure suivi par plus de 400 millions de téléspectateurs dans toute l'Europe est un sacré challenge, et l'idée de représenter mon pays me plaisait. Cependant, je suis consciente que c'est également une institution qui possède ses codes, ses traditions, et je ne savais pas vraiment comment me positionner au sein de ce programme. Étant auteur, compositeur, et essayant d'imposer mon travail et celui de mes collaborateurs comme un univers cohérent depuis quelques années, il n'est pas évident de se faire l'interprète d'une chanson pour un événement de ce genre. Pierre Sled, nouveau directeur des programmes, avait de son côté des chansons à me proposer, j'avais quelques compositions à lui faire écouter du mien. Il était clair depuis le début, que je ne me lancerai dans l'aventure qu'à la seule condition que la chanson me corresponde. Il s'est trouvé que ce qu'on m'a proposé était assez loin de mon univers et de mes envies, et que ce que j'ai proposé de mon côté était loin de l'univers de l'Eurovision. Nous avons donc décidé d'un commun accord que je ne serais pas la représentante de la France » déclare-t-elle.

Il n'est donc pas question d'un refus de la part de France 3, que ce soit pour Emma Daumas ou pour Shy'm, en raison de la non-qualité de ces dernières. Les négociations n'ont simplement pas abouti, pour des raisons artistiques, comme c'est par ailleurs souvent le cas dans ce genre d'auditions ou de manifestations.

L'album de la chanteuse, réalisé par Mathias Miramon, avec la présence de Marcel Amont, Elodie Frégé, Gérard Darmon, Alain Chamfort et Caroline Loeb, "Les larmes de crocodile et autres fables", est toujours en bacs. La chanteuse avignonnaise se produira notamment dans l'émission "Chabada", qui consacrera une bonne partie de son temps à ce projet, le 6 mars prochain à 17h00, sur France 3. La boucle est bouclée.

Photo by Denis Guignebourg/ABACAPRESS.COM.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez emmadaumas.com.fr, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Les larmes de crocodile et autres fables".
Découvrez notre interview avec Emma Daumas et Mathias Miramon.
Visionnez Emma Daumas et Mathias Miramon live :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emma Daumas - Freed from Desire
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Dans les yeux d'Alain Delon
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Elle
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Vivre
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Même Pas En Rêve
Emma Daumas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP