Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Eminem > Eminem devient producteur et responsable musical de la série "Motor City"
Musique en TV
mardi 23 juin 2015 14:29

Eminem devient producteur et responsable musical de la série "Motor City"

Après avoir multiplié les apparitions au cinéma et confectionner les bandes originales de films comme "8 Mile" et plus récemment celle de "La rage au ventre", Eminem est en négociation pour un nouveau projet. Le rappeur sera producteur et responsable musical de la série baptisée "Motor City", adaptation télévisée du film policier "Narc", sorti en 2002.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Treize ans après son succès au cinéma, le film "Narc" réalisé par Joe Carnahan, va prochainement être adapté à la télévision américaine. Le polar retraçait l’histoire de deux policiers membres de la brigade des stupéfiants qui enquêtaient sur la mort d'un de leur collègue infiltré dans les réseaux de trafiquants de la ville de Détroit. Une dizaine d'années plus tard, son adaptation télévisée est en préparation et verra le jour sous le nom de "Motor City".

Pour ce remake sur petit écran, l'histoire reste similaire à celle du film de 2002, tout comme le lieu de l'intrigue. L'écriture ainsi que la réalisation ont été confiées au même Joe Carnahan. L'action se déroulera à Detroit et qui dit Détroit dit forcément... Eminem. Après son rôle dans "8 Mile" -le rappeur avait d'ailleurs remporté l'Oscar pour son titre "Lose Yoursel"- et son apparition remarquée dans la comédie "L'interview qui tue", Eminem est cette fois en pourparler pour produire le show.

Un rôle similaire à celui de Timabland dans "Empire"


L'enfant prodige de Détroit devrait aussi se voir confier la production musicale de "Motor City" dans un rôle similaire à celui de Timbaland, responsable musical de la série "Empire". Les studios de la Paramount TV, ont également demandé au rappeur d'enregistrer de nouveaux morceaux pour l'occasion. La présence de Slimshady dans l'élaboration de la série devrait sans doute convaincre les chaînes américaines d'acquérir les droits de "Motor City".

Ce nouveau projet d'Eminem arrive juste après qu'il a réalisé la bande originale du film "Southpaw", rebaptisé "La rage au ventre" en France. Pressenti un temps pour le rôle principal, le rappeur avait vu Jake Gyllenhaal lui passer devant pour le rôle principal du film. "La rage au ventre" raconte la descente aux enfers de Billy Hope, un champion du monde de Boxe dont la femme est décédée et qui voit la garde de sa fille lui être retirée. Le rappeur, qui fêtera ses 43 ans en octobre prochain, a d'ailleurs dévoilé au début du mois le single percutant "Phenomenal", premier extrait de la B.O "Southpaw" dont la tracklist et la date de sortie n'a toujours pas été dévoilé alors que le film sortira le 22 juillet en France.
Hilal EL AFLAHI
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP