Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Eminem > Eminem à la réalisation de "Southpaw", la B.O. du film "La rage au ventre"
Bientôt de retour
dimanche 31 mai 2015 17:16

Eminem à la réalisation de "Southpaw", la B.O. du film "La rage au ventre"

Le rappeur de Detroit qui devait interpréter le rôle d'un boxeur dans le film "La rage au ventre" va finalement s'occuper de la bande originale du film. Eminem a d'ailleurs dévoilé un premier extrait de l'album "Southpaw" intitulé "Phenomenal" dans la nouvelle pub des casques audio Beats by Dre.
Crédits photo : DR.
Eminem de retour au cinéma, mais pas en tant qu'acteur! Eminem que l'on a récemment vu à l'église avec Yelawolf, avait convaincu le monde du cinéma en 2002 en interprétant son propre rôle dans le film 8 Mile et souhaitait revenir sur les plateaux de cinéma depuis de nombreuses années avec le film "La rage au ventre". Alors que le projet avançait en coulisses, les studios Dreamworks décident de laisser tomber le projet et ce n'est plus Eminem qui a fêté ses 20 de carrière mais l'acteur Jake Gyllenhaal qui jouera le rôle de Billy Hope, boxeur au sommet de sa gloire qui va voir tout s'effondrer autour de lui. On pourra aussi retrouver le rappeur 50 Cent et la chanteuse anglaise Rita Ora donner la réplique à l'acteur américain. Bien qu'il ne soit plus devant la caméra, Eminem tient véritablement au film puisqu'il se charge de la réalisation de la bande originale du film qui devrait sortir dans les salles de cinéma le 22 juillet en France.

Un album qui s'annonce phénoménal


La B.O intitulée "Southpaw", s'inspirera du film et devrait compter quelques invités, on se rappelle encore de celle du film "8 Mile" qui fut une véritable réussite, Eminem avait convié les rappeurs Jay Z, D-12, 50 Cent ou encore Nas sur cet album. Peu d'information sur l'album "Southpaw" ont filtré, la tracklist est toujours gardée secrète, on sait juste que cette bande originale devrait sortir au mois de juillet et le rappeur a choisit de dévoiler un court extrait du premier morceau intitulé "Phenomenal" dans une pub pour les casques audio de son ami et mentor Dr Dre. "Phenomenal" dont la production a été confiée à DJ Khalil, sera donc vraisemblablement le premier extrait de l'album "Southpaw". Le manager et ami d'Eminem Paul Rosenberg, a déclaré au site américain Billboard à quel point ce projet tient au rappeur : « Nous avons été impliqués dans le développement du film depuis le commencement, et Eminem s'est assuré que le film retranscrive sa passion pour le projet à travers sa musique » déclare le co-fondateur de Shady Records qui ajoute avoir réussi en compagnie du rappeur à « assemblés une superbe bande originale pour accompagner ce qui sera l'un des meilleurs films de boxe de tous les temps ».

Découvrez un extrait de "Phenomenal" dans cette publicité :
Hilal EL AFLAHI
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP