Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Eminem > Eminem gay ? Le rappeur fait son coming out... dans "The Interview"
Buzz
vendredi 26 décembre 2014 11:15

Eminem gay ? Le rappeur fait son coming out... dans "The Interview"

C'est une séquence surréaliste, voire culte, que les internautes peuvent visionner durant le film polémique "The Interview" (ou "L'interview qui tue"). Interrogé par l'acteur James Franco, le rappeur Eminem déclare être gay à la télévision américaine, lui qui a été si souvent qualifié d'homophobe. "J'aime les hommes" lance-t-il tout naturellement. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Tout au long de sa carrière, Eminem a été accusé d'être misogyne et homophobe. Il faut dire que le rappeur n'a jamais été avare en insultes ou termes offensant à l'égard des femmes et aussi contre la communauté homosexuelle dans ses titres. Il suffit notamment de lire les textes de "Kill You", "Criminal" ou encore "Marshall Mathers" pour s'en rendre compte. En 2013, Eminem a de nouveau défrayé la chronique à travers le morceau "Rap God", dans lequel il incite à la haine contre les gays : « Breaking a motherfucking table over the back of a couple faggots and crack it in half ». Des paroles très violentes qui ont valu à l'artiste de provoquer l'inquiétude de Sia, qui a enregistré plusieurs duos avec lui, ou encore d'associations LGBT. Le chanteur Boy George a également pris à partie Eminem sur les réseaux sociaux, en lui demandant s'il n'était pas un gay pour être si virulent.

"Je suis homosexuel. J'aime les hommes"


Eminem lui répond-il dans le film "The Interview", ou "L'interview qui tue" en français ? Passé maître dans l'art de se tourner en dérision, le rappeur a accepté de jouer son propre rôle dans ce film polémique, dont la sortie a été annulée en salles par Sony Pictures suite aux menaces de hackers de Corée du Nord. Désormais, le long-métrage est disponible en streaming sur YouTube Movies et une séquence n'est pas passée inaperçue. Eminem y est interviewé à la télévision américaine par l'acteur James Franco et y fait son coming out en direct ! « Quand je dis des trucs sur les homos ou que les gens pensent que je suis homophobe, c'est parce que je suis gay » lance-t-il naturellement, provoquant la stupeur chez le présentateur et les personnes en régie. « Je suis homosexuel. J'aime les hommes » réplique Eminem quand l'animateur, choqué, lui demande d'être plus précis. « Moi, ce qui me choque c'est que personne ne l'ait deviné avant » souligne le rappeur une dernière fois, avant d'expliquer certaines paroles. Une scène fictive déjà culte ?

Regardez la séquence du coming out d'Eminem :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP