Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eminem > "Phenomenal" : Eminem livre un single percutant pour le film "La rage au ventre"
Nouveauté à écouter
mardi 02 juin 2015 18:00

"Phenomenal" : Eminem livre un single percutant pour le film "La rage au ventre"

Très impliqué dans le film "La rage au ventre", baptisé "Southpaw" en version originale, Eminem devait tenir le premier rôle, mais c'est finalement Jake Gyllenhaal qui lui a volé la vedette. Peu importe, le rappeur est en charge de la bande originale et livre un premier single percutant, "Phenomenal". Ecoutez !
Crédits photo : DR
Le 22 juillet prochain, Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams et Forest Whitaker seront à l'affiche du film choc "La rage au ventre". Titré "Southpaw" dans sa version originale, le long-métrage, réalisé par Antoine Fuqua ("Equalizer", "La Chute de la Maison Blanche", "Les larmes du soleil"...), racontera la descente aux enfers et la rédemption de Billy Hope, champion du monde de boxe qui a perdu sa femme, sa fortune et la garde de sa fille. Annoncé comme l'un des événements cinématographiques de l'été 2015, "La rage au ventre" a demandé à Jake Gyllenhaal un entraînement intensif de deux séances de sport par jour, sept jours sur sept, durant près de dix mois, pour un résultat impressionnant de sept kilos de masse musculaire en plus. Qui dit acteur et film musclés, dit bande originale pleine de testostérone.

Rita Ora et 50 Cent au cast


C'est donc Eminem qui a été choisi pour interpréter le titre phare de "La rage au ventre". Produit par DJ Khalil, "Phenomenal" devrait ravir les fans du rappeur de 42 ans avec ses échos, ses riffs de guitares électrisants, et le refrain radiophonique. « Let me self-empower you / When you're down and they're tryin' to clown the fuck out of you / When you feel like you're runnin' out of fuel / I'll show you how to use doubt as fuel » lance Eminem à ses fans, pour leur apprendre à ne jamais baisser les bras.

Déjà 15ème sur iTunes aux Etats-Unis, "Phenomenal" laisse présager du meilleur quant à la bande originale de "La rage au ventre" ("Southpaw") dont Eminem assurera également la production exécutive. En attendant sa date de sortie et la tracklist de la BO, le public se réjouit d'avance puisque le film comptera des apparitions de Rita Ora et 50 Cent...

Ecoutez "Phenomenal" d'Eminem :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP