Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elvis Presley > Elvis Presley va remonter sur scène... en hologramme !
News musique
dimanche 10 juin 2012 12:40

Elvis Presley va remonter sur scène... en hologramme !

Avis aux nostalgiques et aux inconditionnels du "King" : Elvis devrait très bientôt remonter sur scène. Son image holographique apparaîtra en concert, au cinéma et à la télévision grâce à la société DDMG - à qui l'on doit l'hologramme de Tupac. Disparu il y a bientôt 35 ans, le chanteur reste l'une des icônes les plus populaires du rock et de la musique.
Elvis en concert en 1956. Crédits photo : ABACA
Et si le "King" remontait sur scène 35 ans après sa disparition ? C'est le nouveau pari que s'est lancé l'entreprise Digital Domain Media Group. Fondée par James Cameron en 1993, DDMG est spécialisée dans les effets spéciaux. La société a travaillé sur plus de 90 films, dont "Titanic", la série des "Transformers", "L'Etrange Histoire de Benjamin Button" ou encore "Tron : L'héritage". Basée en Floride, l'entreprise a surtout créé le buzz en avril dernier en ressuscitant le rappeur Tupac Shakur lors du festival californien Coachella. DDMG s'est associée mercredi avec Core Media Group, qui détient l'intégralité des droits sur Elvis Presley.

« Elvis est l'interprète le plus célèbre au monde »
. Ainsi, l'image holographique de la star déchue devrait être utilisée non seulement pour des apparitions télévisées et cinématographiques, mais surtout pour des concerts. Pour Jack Soden, patron d'Elvis Presley Enterprises (une division de Core Media Groupe), « c'est une façon nouvelle et passionnante de faire revivre la magie et la musique d'Elvis Presley. Ses admirateurs de toujours seront à nouveau ravis et un nouveau public va découvrir la présence électrique d'Elvis comme interprète ».

Dans un communiqué publié partiellement sur le site américain "Billboard", DDMG et Core Media Group annonçaient mercredi vouloir ainsi produire « une série d'images virtuelles d'Elvis Presley pour une gamme de projets de divertissement et spectacles, participations à des films, productions télévisées et multi-plateformes à travers le monde ». John Textor, le patron de DDMG, n'a pas hésité à qualifier Elvis Presley d'« interprète le plus célèbre au monde ».

En 1953, Elvis a 18 ans lorsqu'il pousse les portes des studios Sun Records et enregistre son premier album. Repris par Chris Isaak sur son opus "Beyond The Sun", l'interprète de "Blue Suede Shoes" est toujours l'une des plus grandes icônes de la musique. Ses ventes de disques auraient même dépassé le milliard d'unités dans le monde. En octobre dernier, le magazine "Forbes" établissait par ailleurs une sélection des 15 plus grosses fortunes de personnalités décédées. Elvis figurait à la seconde place, juste derrière un autre "King", celui de la pop : Michael Jackson.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elvis Presley sur Pure Charts.
Regardez la performance live d'Elvis Presley sur "My Way" :

Regardez la performance de Tupac en hologramme, sur la scène du festival Coachella :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP