Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Elton John > Elton John met en garde Lady Gaga et Miley Cyrus contre leurs dérives
C'est dit !
mardi 17 septembre 2013 11:15

Elton John met en garde Lady Gaga et Miley Cyrus contre leurs dérives

Le nouvel album d'Elton John est sorti cette semaine. Interrogé par "The Australian", l'artiste de 66 ans n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait des carrières de Lady Gaga et de Miley Cyrus. Il aimerait conseiller à la première de se concentrer sur sa musique, tandis qu'il prédit un désastre pour la seconde.
Crédits photo : Abaca
Cette année, nombreuses sont les popstars à tenter un comeback comme Katy Perry, Britney Spears ou Lady Gaga, mais les anciens n'ont pas dit leur dernier mot. C'est le cas de Sting qui publiera la semaine prochaine son premier album de chansons inédites en dix ans avec "The Last Ship", porté par le single "Practical Arrangement", ou encore Cher qui renoue avec la dance à 67 ans avec "Woman's World", extrait de l'opus "Closer to the Truth". Comme ses collègues, Elton John a décidé de revenir dans la course avec "The Diving Board", son 31ème album studio, que le public a pu découvrir à travers la chanson "Home Again". Le disque vient de sortir cette semaine, et Elton John en assure la promotion un peu partout afin d'attirer le plus d'auditeurs possible.

Comme à son habitude, le chanteur n'a pas sa langue dans sa poche. Ce ne sont pas ses déclarations à propos de son inspiration musicale qui ressortent aujourd'hui mais bien ses piques envoyées à ses camarades popstars. Déjà ennemi de Madonna par le passé, l'interprète culte de "Candle in the Wind" a été interrogé sur deux des artistes pop les plus en vogue du moment : Lady Gaga et Miley Cyrus. Et il n'est pas tendre. « Gaga, que j'aime, elle est la marraine de notre enfant, je voudrais lui parler tout de suite, mais je n'arrive pas à l'atteindre » a-t-il regretté auprès de The Australian. Car Elton John aimerait lui dire ce qu'il pense pour le bien de sa carrière. « Il y a des moments où vous devez écouter. Quand votre personnalité commence à prendre le dessus sur votre musique et que ça devient plus important que vous, vous êtes dans une dangereuse posture ». Selon lui, la célébrité et son entourage pourraient avoir raison de son talent et il lui conseille de s'orienter vers un son plus épuré, comme celui de Lorde, qui cartonne actuellement avec le single "Royals".

Regardez "Home Again", le nouveau clip d'Elton John :



Dans la foulée, il a également donné son avis sur les provocations incessantes de Miley Cyrus, de sa prestation sulfureuse aux MTV VMA's à son nouveau clip de "Wrecking Ball". « Je regarde Miley Cyrus et je vois un désastre sur le point de se produire. Elle est si jeune ! » a-t-il lancé, avant de déclarer à demi-mots que l'industrie musicale n'en a que faire tant qu'elle amasse les billets verts. « Mais elle a deux singles dans le top 20, alors qui va la stopper ? ». Dans le passé, Elton John a déjà eu ce genre de pressentiment... à propos de Michael Jackson. « J'étais dans ma loge à Las Vegas quand ils ont annoncé que Michael Jackson allait jouer 50 dates à l'O2 Arena. Je me suis retourné vers mon agent et j'ai dit "Il n'en fera aucune" ». Car les deux stars se connaissaient bien. « J'aurais pu vous dire qu'il allait mourir. Il se droguait depuis tellement longtemps, il était une loque depuis si longtemps, et je le connais depuis qu'il a 12 ou 13 ans, donc je savais que ses concerts n'auraient jamais lieu ».
Julien GONCALVES
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP