Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sting > Sting dévoile son nouveau single "Practical Arrangement"
Nouveauté à écouter
mardi 09 juillet 2013 09:43

Sting dévoile son nouveau single "Practical Arrangement"

Comme prévu, Sting publiera cette année son premier album de chansons inédites en dix ans. Intitulé "The Last Ship", ce projet original racontera l'histoire de la disparition de l'industrie de la construction navale à Newcastle dans les années 80. Comme mise en bouche, le chanteur britannique nous propose "Practical Arrangement". Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Dix ans qu'on attend son retour dans les bacs avec du neuf ! Sting annonce enfin son comeback avec "The Last Ship", son premier opus de chansons originales depuis "Sacred Love" en 2003, même si entre temps, l'ancien leader de Police n'est pas resté inactif puisqu'il a travaillé sur différents projets et même continué de chanter sur scène un peu partout dans le monde. Ce nouvel opus produit par Rob Mathes (Eric Clapton, Elton John...), avec qui Sting avait déjà collaboré par le passé, paraîtra le 23 septembre. Comme premier extrait, c'est la chanson "Practical Arrangement" qui vient d'être envoyée aux radios. Un morceau épuré qui fait la part belle à la voix du chanteur sur quelques accords au piano.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Sting, "Practical Arrangement" :



Dixième opus de Sting, "The Last Ship" a nécessité trois ans de travail. L'artiste britannique a écrit pas moins de quarante titres dont certains seront inclus dans une comédie musicale du même nom, réalisée en collaboration avec Joe Mantello, John Logan et Brian Yorkey, et à découvrir sur la célèbre avenue de Broadway l'an prochain. D'ici-là, Sting aura eu le temps de nous raconter l'histoire de la disparition de l'industrie de la construction navale à Newcastle, ville dont il est originaire, à travers l'album "The Last Ship". Son père ayant été lui-même ingénieur naval, Sting s'est inspiré de cette période importante de l'histoire de Newcastle pour explorer des thèmes universels, comme les sentiments amoureux, la fuite du temps ou bien encore la rédemption selon les premières informations révélées il y a quelques jours par le New York Times.

Le public n'a pas eu l'occasion de découvrir de nouveaux titres en avant-première ce week-end, quand Sting s'est produit sur la scène du Main Square Festival d'Arras le 6 juillet. Et il y a fort à parier qu'il n'en dévoilera pas plus lors du Montreux Jazz Festival le 16 juillet et à Juan-les-Pins le 18. Ces quelques concerts s’inscrivent en effet dans le cadre de la dernière tournée "Back to Bass" de Sting, entamée il y a un an et demi pour célébrer ses 25 ans de carrière.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP