Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ellie Goulding > Ellie Goulding nous ouvre les portes de sa tournée dans le clip "Explosions"
Clip
mercredi 30 janvier 2013 17:12

Ellie Goulding nous ouvre les portes de sa tournée dans le clip "Explosions"

Après le joli succès de "Anything Could Happen" et l'échec de "Figure 8", Ellie Goulding dégaine une ballade tourmentée pour continuer l'exploitation de son deuxième album "Halcyon". Découvrez le clip de "Explosions" !



L'étape du second album est un exercice généralement compliqué pour tous les artistes. Ellie Goulding en sait quelque chose. Même si ses mélodies pop et pétillantes ont fait le succès de son premier essai "Lights", écoulé à 850.000 exemplaires outre-Manche, la demoiselle a préféré plonger dans les profondeurs de ses émotions sur "Halcyon" comme le prouvent les singles "Anything Could Happen" et "Figure 8". Malgré un bel accueil critique, le disque connaît quelques difficultés niveau ventes, et n'a pour l'heure séduit que 160.000 acheteurs outre-Manche. Du coup, la chanteuse enchaîne et vient de choisir "Explosions" comme troisième extrait officiel.

Un choix légèrement surprenant quand on se rappelle qu'Ellie Goulding avait déjà proposé le morceau au public en tant que titre promotionnel lors de la sortie de l'album il y a quelques mois. Troublante, sombre et déchirante, "Explosions" reste l'une des pistes les plus touchantes de l'album "Halcyon", grâce d'abord à la fragilité puis ensuite à la puissance de la voix de la chanteuse qui relègue le piano, les cordes et les chœurs omniprésents au second plan. La vidéo fait dans la simplicité puisqu'elle enchaîne des images exclusives de l'artiste lors de sa tournée mondiale, aussi bien sur scène habitée par son titre que dans les coulisses avec son équipe.

Puisque les ballades "The Writer" et surtout "Your Song", reprise d'Elton John, avaient connu un beau parcours dans les classements outre-Manche, Ellie Goulding tente ici de renouer avec le grand public grâce à ce titre qui a été utilisé récemment par une chaîne télévisée anglaise pour assurer la promotion d'une de ses séries. En France, le single "Lights" a été très soutenu l'été dernier par les radios et a grimpé en 29ème position des meilleures ventes de singles, mais l'album "Halcyon" n'a pointé que 80ème. Ellie Goulding sera en concert au Bataclan de Paris le 2 mai 2013.
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Ellie Goulding et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'Ellie Goulding sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ellie Goulding - Explosions
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - Little Dreams
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - Every Time You Go
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - Your Biggest Mistake
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - This Love (Will Be Your Downfall)
Ellie Goulding

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés