Crédits photo : Hugo Comte
Une « perfection pop », « une collection de titres pop-funk sophistiqués »... Les premiers retours sur "Future Nostalgia" sont dithyrambiques. Et pour cause : le deuxième album de Dua Lipa est une grande réussite remplie de pépites rétro-pop, dansantes et exaltantes à souhait comme "Don't Start Now", "Break My Heart" ou "Love Again", s'inspirant d'INXS, White Town ou Olivia Newton-John. Un des albums phares de ce début d'année, même si celui-ci a fuité en ligne le week-end dernier ! Une terrible nouvelle pour Dua Lipa, qui a décidé d'avancer d'une semaine la sortie de l'album. En interview pour Kiss FM, la chanteuse est revenue sur le leak de "Future Nostalgia" : « Quand j'ai pleuré sur le live Instagram, j'ai vu les petits extraits qui traînent sur le net, les gens ont dit "elle pleure à cause du leak" et bien sûr cette fuite m'a déçue. Vous savez, quand vous travaillez très dur, que quelque chose vous oblige à le sortir plus tôt et vous échappe totalement, c'est évidemment décevant ».
"Toutes ces choses ont été assez accablantes"
Ce leak impromptu de l'album "Future Nostalgia" a donc obligé Dua Lipa à modifier son planning, ce qui l'a plongée dans une série de doutes et de questionnements : « Il y avait une incertitude par rapport à tout ce qui passait, si je prenais la bonne décision, si c'était même le bon moment pour le publier... Toutes ces choses ont été assez accablantes. Je comprends totalement qu'il y ait des choses plus importantes dans le monde en ce moment, mais je ressentais une pression constante, ce qui m'a rendu incertaine des choix que je faisais ». Prenant la décision d'avancer d'une semaine la publication de "Future Nostalgia", Dua Lipa se dit désormais « heureuse que l'album soit sorti » : « J'espère qu'il va divertir les gens par rapport à ce qu'il se passe en ce moment ». Et au vu des excellents premiers retours, la chanteuse a de quoi être fière !
Dua Lipa addresses the leak of her album #FutureNostalgia in an interview with @KissFMUK:"You know when you work so hard and something kind of gets put out earlier and it’s out of your hands, it’s upsetting for sure." pic.twitter.com/Vni0sAThFF
— Pop Crave (@PopCraveMusic) March 27, 2020