Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dry > Dry invite Maître Gims à faire "Le choix", 2ème extrait de l'album "Maintenant ou jamais"
News musique
vendredi 25 octobre 2013 20:27

Dry invite Maître Gims à faire "Le choix", 2ème extrait de l'album "Maintenant ou jamais"

Après l'avoir accompagné sur le tube "One Shot", Dry invite à son tour Maître Gims sur un de ses titres. Le rappeur de la Sexion d'Assaut a enregistré "Le choix", nouvel extrait de l'album "Maintenant ou jamais" de Dry. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Fifou
La semaine dernière, le rappeur Dry a fait son retour chez les disquaires avec l'album "Maintenant ou jamais". Teinté de mélancolie, ce disque actuellement défendu en radio par le single "On fait pas semblant" fait son entrée en treizième position du Top Albums. Il fait donc un tout petit peu mieux que "Tôt ou tard", le précédent opus de Dry, sorti en février 2012 et défendu en radio par le titre "Ma mélodie", enregistré avec Maître Gims. Et en cette fin d'année, c'est à nouveau avec le rappeur de la Sexion D'Assaut que Dry compte s'imposer. Également présent sur l'album "Maintenant ou jamais", Maître Gims a posé son flow sur le titre "Le choix", nouvel extrait tout juste envoyé aux radios.

Dry s'offre ainsi une chance en or d'élargir son public avec ce featuring. Car la notoriété de Maître Gims n'est pas la même cette année qu'en 2012. En effet, l'artiste a mis entre parenthèses la Sexion D'Assaut pour se lancer en solo avec l'album "Subliminal", la meilleure vente rap de cette année. 240.000 exemplaires ont d'ores et déjà trouvé preneur en moins de six mois ! "Subliminal" a de surcroit accouché de plusieurs tubes dont "J'me tire" et "Bella", tous deux écoulés à environ 150.000 exemplaires chacun, et "One Shot", sur lequel apparaît... Dry. A eux deux, les rappeurs ont séduit plus de 50.000 acheteurs.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Dry feat. Maître Gims, "Le choix" :



Maître Gims n'est pas le seul à avoir accepté de poser sur "Maintenant ou jamais". En effet, la Sexion D'Assaut a également participé à l'enregistrement d'un titre, "Fuck". Le groupe apparaissait déjà à la tracklist de "Tôt ou tard" et "Les derniers seront les premiers" en 2009. Dry ne boude pas non plus son plaisir de recevoir sur son disque Dr. Beriz, membre de L'Institut qu'on peut entendre sur l'album "L'apogée" de la Sexion d'Assaut, Shin Sekaï, Kayna Samet et Amalaya. Enfin, Tal fait une apparition sur la chanson-titre de l'album, "Maintenant ou jamais". Ce n'est pas la première fois que l'interprète de "Rien n'est parfait" collabore avec un rappeur. On se souvient de son remix du titre "Le sens de la vie" enregistré avec L'Algerino et "M'en aller", un morceau de Canardo sorti l'an dernier. Plus récemment, Tal a convié Flo Rida à poser son flow sur le single "Danse", premier extrait de son nouvel album "A l'infini".

Aucun concert n'est prévu pour le moment. Dry se contentera de rencontrer ses fans dans le cadre de séances de dédicaces, notamment à Marseille le 26 octobre. L'occasion d'entendre quelques titres en live ?
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur la page Facebook de Dry.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dry :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP