Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dry > Dry lance le clip "Ma Mélodie" feat. Maître Gims
Clip
dimanche 08 juillet 2012 17:15

Dry lance le clip "Ma Mélodie" feat. Maître Gims

Dry revient cette semaine avec le clip de "Ma Mélodie". Le titre bénéficie du featuring de Maître Gims, le rappeur de Sexion d'Assaut. Il vient défendre l'album "Tôt Ou Tard" du membre d'Intouchable, sorti en février dernier.


"Ma mélodie" vient défendre "Tôt ou tard", le nouvel opus de Dry. Sorti en février dernier, il fait suite à "Les derniers seront les premiers" (2009). Le rappeur d'origine congolaise s'est appuyé sur l'expérience de Maître Gims pour confectionner ce morceau. Le titre bénéficie désormais d'un clip marqué par la présence du membre des Sexion D'Assaut.

A 34 ans, Dry n'a surement pas dit son dernier mot. « J'arrêterai le son le jour où je serai bien, et pas avant » déclame t-il au début du clip. Tourné dans une pièce située au sommet d'un building, le clip reste simple et met en scène les deux rappeurs autour d'un piano. Cela fait plusieurs années que le chanteur collabore avec Sexion D'Assaut. En 2008, le collectif auteur de "L'Apogée" l'accompagnait sur son titre "Normal". En 2009, la Sexion faisait appel à Dry pour "Wati bon son" et pour "Wati by night" un an plus tard. Plus récemment, les rappeurs se sont associés sur le titre "Assez".

Membre de la Mafia K'1 Fry, Dry est un habitué des featuring et oeuvres collectives. Il a participé aux albums d'Ideal J, Rohff et 113 avant de sortir en 2000 un premier album, "Les Points Sur Les I", avec Intouchable. En 2004, il participe au troisième album de Rohff, "La Fierté des nôtres", posant notamment sur le titre "Ça fait zizir", puis participe à la compilation "Street Lourd Hall Stars" avec le titre "La hass" en collaboration avec Kamelancien et Rohff. En 2005, Intouchable sort son second album intitulé "La Vie De Rêve", et ce n'est qu'en 2008 que Dry tente sa chance en solo. Il sort une Street Tape intitulée "De la pure pour les durs". Cette tape retrace le parcours de Dry mais s'accompagne de plusieurs inédits.
Jean-Baptiste PIETRA
Plus d'infos sur la page Facebook de Dry.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dry :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP