Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Drake > Drake dévoile le titre "Hold On, We're Going Home", extrait de son nouvel album
Nouveauté à écouter
mercredi 07 août 2013 15:51

Drake dévoile le titre "Hold On, We're Going Home", extrait de son nouvel album

Alors que les titres "Started From the Bottom" et "5AM in Toronto" n'ont pas créé de réelle effervescence, Drake choisit d'enchaîner avec la chanson "Hold On, We’re Going Home" afin d'assurer la promotion de son troisième album "Nothing Was the Same", attendu le 16 septembre. Ecoutez ce nouveau son sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
L'année 2013 nous réserve encore bien des surprises. A commencer par le nouveau titre de Drake, "Hold On, We’re Going Home", dévoilé en fin de semaine dernière et depuis mis en ligne sur les plateformes de téléchargement. Le titre, qui fait office de nouveau single pour l'artiste canadien, donne à entendre des sons old school sur une production très actuelle, proche de ce qu'on a pu entendre dernièrement avec "Get Lucky" des Daft Punk ou encore "Blurred Lines" de Robin Thicke. Très à l'aise dans l'interprétation, Drake se fait chanteur plus que rappeur, et se fait accompagner par le crooner Majid. Après avoir dévoilé les titres "Started From the Bottom" et "5AM in Toronto" au printemps, Drake fait de la chanson "Hold On, We’re Going Home" le troisième extrait de l'album "Nothing Was the Same", en bacs le 16 septembre.

Très bonne idée ! Car les deux premiers extraits ont certes attiré l'attention des fans canadiens du rappeur, mais difficile de croire au succès de "5AM in Toronto" en Europe, et notamment en France. Avec "Hold On, We’re Going Home", Drake pourrait bien toucher un autre public, pas nécessairement adepte de sa musique, comme il l'avait fait il y a un peu plus d'un an en choisissant le titre "Take Care" comme single pour assurer la promotion de son deuxième album (2011). Enregistré avec Rihanna, ce duo avait bénéficié de rotations régulières en radio, fait rare pour le rappeur chez nous. Son clip, réalisé par Woodkid, avait également fait sensation en figurait même parmi les vidéos nominées aux MTV Video Music Awards 2012.

Ecoutez le nouveau titre de Drake, "Hold On, We’re Going Home" :


Drake a profité de l'été pour dévoiler d'autres titres, qui néanmoins ne figureront pas sur son prochain disque. C'est sur SoundCloud, en streaming et en téléchargement gratuit, que l'interprète de "Marvins Room" a dévoilé "Girls Love Beyoncé" et le très efficace "The Motion", qui aurait tout à fait pu prendre le relais en radio. On espère donc que l'album "Nothing Was the Same" contiendra quelques pépites dans la lignée du titre "The Motion". La mise en ligne la semaine dernière du morceau "All Me", partagé avec Big Sean et 2 Chainz, rassure. Lui aussi en écoute et en téléchargement sur SoundCloud, ce featuring ne figurera pas non plus sur la troisième galette du rappeur selon le label Def Jam France. Cependant, on ne doute pas que d'autres noms d'artistes tout aussi talentueux se grefferont à la tracklist de "Nothing Was the Same". Drake a récemment été aperçu en studio avec son désormais fidèle collaborateur The Weeknd...

Des collaborations, l'artiste en compte un bon paquet à son actif cette année. Sur le premier album d'A$AP Rocky, il a également posé sa voix sur celui de Snoop Lion, "Reincarnated", et de Lil Wayne, "I Am Not a Human Being II", pour le single "Love Me".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Take Care" de Drake.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés