Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz La Peste > Clip de "Banlieusard syndrome" : Disiz porte un regard pessimiste sur la vie dans la rue
Clip
vendredi 06 février 2015 19:26

Clip de "Banlieusard syndrome" : Disiz porte un regard pessimiste sur la vie dans la rue

Point final ! Disiz veut tourner la page de sa trilogie "Lucide" avec la mise en ligne cette semaine d'un ultime clip pour illustrer le titre "Banlieusard syndrome". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Suite et fin de la trilogie de Disiz. Près de trois ans après la parution de l'EP "Lucide", avec lequel il annonçait son retour et dévoilait les premiers extraits d'un projet de 44 titres répartis dans trois disques ("Lucide", "Extra Lucide" et "Transe-Lucide"), le rappeur picard met en ligne un ultime clip pour illustrer son titre "Banlieusard syndrome". Ce morceau fait office de dernier extrait de l'album "Transe-Lucide", sorti au printemps 2014, et succède à "King of Cool", "Kamikaze" et "Complexité française". « Conclusion de la trilogie, dernier clip de Transe-Lucide. Ce clip est le trait d'union pour la suite ‪#‎RapMachine‬ » a posté Disiz en légende de cette nouvelle vidéo dans laquelle il n'apparaît pas, préférant céder sa place à des adolescents qui déambulent dans les rues la nuit.

Une façon d'illustrer son propos. Avec "Banlieusard syndrome", le rappeur fait de la « pauvreté » le « chef d'orchestre » de la rue, qui n'a rien de « glamour ». Enchaînant les punchlines pour décrire un milieu hostile, où chaque coin de rue ressemble à « un test », Disiz affirme que « les jeunes passent de la mosquée au film porno, de l’église à la coc ». Reste à savoir comment son discours sera accueilli...

Découvrez le nouveau clip "Banlieusard syndrome" de Disiz :



L'artiste prépare la suite. Restant discret à propos de ses projets, il laisse néanmoins penser que son prochain disque pourrait s'intituler "Rap Machine". Mais il faudra très certainement s'armer de patience avant d'en savoir plus et d'entendre de nouveaux sons. Très productif ces trois dernières années, il a en plus participé à d'autres projets comme l'album de reprises "La Bande à Renaud" (2014). On a pu entendre son flow sur les titres "Laisse béton" et "Dès que le vent soufflera".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Disiz sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Disiz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Disiz La Peste - Salauds d'Pauvres
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Fête Foraine
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Pour L'Homme
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Mon amour
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Une Histoire Extraordinaire
Disiz La Peste

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

ts !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP