Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz La Peste > Découvrez le nouveau clip de Disiz La Peste : "Un frigo, un coeur et des c*******s"
Clip
jeudi 19 avril 2012 18:29

Découvrez le nouveau clip de Disiz La Peste : "Un frigo, un coeur et des c*******s"

Disiz La Peste poursuit la promotion de son nouvel EP "Lucide", sorti le mois dernier, avec un nouvel extrait clippé : "Un frigo, un coeur et des c*******s". Il dévoile une vidéo tournée en live lors de son concert à La Boule Noire (Paris) le 3 avril. Découvrez-la sur Pure Charts !


Est-il "Lucide" ? Le rappeur Disiz La Peste n'a pas vraiment tenté de répondre à cette question dans son nouvel EP sorti fin mars. Parlant de rap et de défi social, le rappeur qui avait un temps annoncé sa retraite est bel et bien de retour. Avec ce mini-album composé de huit titres, dont le single "Moïse", il tâte le terrain avant de revenir avec un nouvel opus intitulé "Extra-Lucide", qu'il publiera avant la fin de l'année. Voilà le planning annoncé par son label. Ne reste plus qu'à se diriger en direction des plateformes pour télécharger l'EP "Lucide" et à patienter quelques mois avant d'en entendre davantage.

Ce n'est pas la première vidéo que le rappeur a mis en ligne cette année. En février, il lançait l'offensive avec "Le poids d'un gravillon" qui reprend en partie le titre "Midnight City" du groupe français M83, sorti l'été dernier pour annoncer l'album "Hurry Up, We're Dreaming". Disiz La Peste a travaillé avec MIM pour ce titre qu'il décrit comme un poème « dans l'onde du "Lucide" et de l'album "Extra-Lucide" » : « J'ai une boule dans la gorge, c'est de la rage en fusion / Mes yeux pleins d'Illusions, les leurs pleins d'Allusions / Il n'y a qu'un pas du I au A, ça bouge pas d'un iota / L'Amour est myopathe, la Haine m'a mis au pas. » a-t-il ajouté.

Idem pour la vidéo du titre "Toussa Toussa", présent sur l'EP "Lucide". Proche de son public, le rappeur a souhaité expliquer la genèse de cette chanson sur sa chaine YouTube officielle DisizFr : « Morceau enregistré il y a quelques mois. Je reprenais juste le micro, comme un boxeur reprend les gants. J'avais reçu cet instru de Statik Selektah de mon contact Suisse, Gion, mon frangin, mon bro. Personne n'aimait cet instru, j'étais le seul à le kiffer. Je l'ai kické et, d'écoute en écoute, les gens semblaient apprécier, alors je l'ai gardé et je l'ai mis sur l'EP finalement. ». Affaire à suivre !
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Disiz La Peste sur son MySpace officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Disiz La Peste sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Disiz La Peste - Salauds d'Pauvres
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Fête Foraine
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Pour L'Homme
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Mon amour
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Une Histoire Extraordinaire
Disiz La Peste

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP