Crédits photo : Abaca
Les stars sont de plus en plus à l'aise lorsqu'il s'agit d'évoquer leurs difficultés, passages à vide ou addictions en tout genre. Pour preuve, récemment, c'est l'ex-Jonas Brothers, Joe Jonas, qui a accepté de faire des déclarations trash dans le magazine "Vulture". Le chanteur est revenu sur son enfance, a livré des détails sur sa première expérience sexuelle, mais également sur ce qui l'a emmené à devenir accro à l'alcool et la fois où, sous la pression de Miley Cyrus et Demi Lovato, il a essayé pour la première fois de fumer de l'herbe. « Je devais avoir 17 ou 18 ans. Elles n'arrêtaient pas de me dire "Essaie ! Essaie !" alors j'ai essayé » a-t-il révélé, tout en délivrant quelques anecdotes sur son alcoolisme : « A mon 21ème anniversaire, je suis tombé dans les escaliers. J'étais inconscient à ce moment-là, et mon équipe a eu une peur bleue que quelqu'un prenne une photo ».
Désormais, c'est au tour de son ancienne petite amie Demi Lovato de sortir du silence. On le sait, la chanteuse a connu quelques soucis de santé, notamment des troubles du comportement, alimentaires et une dépression, qui l'ont d'ailleurs poussée à entrer en cure de désintoxication. A l'époque, l'interprète de "Made in the USA" avait qualifié cette phase de « période la plus sombre » de toute sa vie. Aujourd'hui, remise sur pied, la jeune femme a accepté de se livrer pour la toute première fois lors d'une interview avec "Access Hollywood" « C'est quelque chose dont je n'ai jamais parlé » a-t-elle d'abord déclaré, avant de raconter son quotidien et l'emprise de son addiction. « Je ne pouvais pas être plus de trente minutes ou une heure sans cocaïne et j'en apportais même dans les avions » a révélé Demi Lovato, qui a donc réussi à faire passer illégalement de la drogue lors de ses multiples voyages.
"Si je n'arrêtais pas, j'allais mourir"
Comme pour exorciser cette période et ses démons, Demi Lovato a continué sur sa lancée. « J'attendais que tout le monde s'endorme en première classe et je le faisais à ce moment-là. Je me faufilais aux toilettes » a confié la chanteuse de "Neon Lights", qui est parvenue à cacher sa dépendance à ses parents ou encore à la personne qui était en charge de la surveiller continuellement. En plus de la drogue, l'alcool a aussi eu raison de l'artiste, alors âgée de 19 ans : « J'allais à l'aéroport et j'avais une bouteille de Sprite remplie de vodka. Il était seulement neuf heures du matin, et je vomissais dans la voiture. Et ça, c'était pour aller prendre l'avion pour rentrer à Los Angeles et retourner vivre dans ma clinique ». L'adolescente s'est alors rendue compte de son état.
« J'avais toute l'aide du monde mais je n'en voulais pas » a analysé Demi Lovato, aujourd'hui revenue dans le droit chemin. Surtout qu'en plus de tout ceci, l'ancienne star Disney a connu des troubles alimentaires, dès sa petite enfance. « J'ai commencé à manger trop, compulsivement. Je pouvais faire des cookies et manger tout d'un coup » a révélé l'interprète de "Heart Attack", qui a eu un électrochoc au fil des années : « C'était devenu très difficile, je vomissais et c'était du sang. C'est quelque chose qui m'a fait réaliser que si je n'arrêtais pas, j'allais mourir ». Sans l'avoir programmé, l'artiste, qui a publié l'album "Demi" cette année, s'est surprise à déballer tous ces détails sur cette période chaotique de sa vie : « Je n'en ai vraiment jamais parlé à personne avant... Je ne sais pas si je devrais partager tout ça ».