Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Demi Lovato > Demi Lovato en interview : "Personne ne peut dire que je suis trop jeune pour être sexy"
Interview
vendredi 16 octobre 2015 10:59

Demi Lovato en interview : "Personne ne peut dire que je suis trop jeune pour être sexy"

Demi Lovato publiera l'album "Confident" le 16 octobre prochain. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer sa nouvelle image très sexy, la difficulté d'évoluer en tant qu'ex-star Disney, les clashs entre popstars et sa pochette retouchée et décriée par les internautes. Interview !
Crédits photo : DR
Propos recueillis par Julien Gonçalves.

Est-ce une nouvelle Demi Lovato qui est assise en face de moi ?
Oui, définitivement ! Ce qui est différent, c'est mon attitude. Je me sens plus moi-même. Cette dernière année, j'ai fait un vrai travail sur moi-même, sur ma confiance en moi. Je suis devenue plus forte physiquement et mentalement.

« Avant, j'essayais de plaire à tout le monde »
Ton single "Cool for the Summer" est assez différent de ce que tu as fait dans le passé. Pourquoi avoir eu envie de tout changer maintenant ?
Ce titre est différent car je me suis autorisée à être la personne que je suis. Avant je ne voulais pas décevoir mes jeunes fans mais j'ai besoin de grandir, et arrêter de prêter autant d'attention à ce que les autres pensent. Je voulais m'ouvrir les bras à moi-même.

C'est difficile d'évoluer quand on est une ancienne star Disney ?
Je crois que c'est toujours difficile quand il y a une transition, surtout quand tu passes d'enfant ou ado star Disney à une artiste adulte. Car tu veux grandir avec tes fans, mais tu veux pas laisser en route les plus jeunes. Je crois que mon dernier album a servi à ça. Maintenant j'ai juste à être moi-même et laisser derrière moi tout ce qu'on peut dire.

Tu penses que ton précédent album était trop sage ?
Je ne sais pas... Mais j'essayais de plaire à tout le monde. Je m'inquiétais d'avoir des chansons qui passent à la radio par exemple. C'était vraiment l'idée principale de cet album. J'ai l'impression que je ne me suis pas encore vraiment présentée au public. Et je pense que je manquais sans doute de maturité. Depuis deux ans, j'ai eu la possibilité de grandir.

« Je ne suis pas trop jeune pour être sexy »
Beaucoup de fans ont justement été surpris de te voir sexy et déchaînée dans le clip "Cool for the Summer". Tu t'attendais à ce type de réactions ?
Bien sûr ! Je n'avais jamais montré cette facette de moi-même avant. Mais il faut comprendre que je suis plus adulte. Je pense que d'un autre côté mes fans sont aussi prêts à voir ça de moi, car ils savent à quel point j'ai pu craindre le regard des autres jusqu'ici. J'ai 22 ans, je ne pense pas que quelqu'un puisse dire que je suis trop jeune pour être sexy. Mes fans connaissent mon parcours exposé aux yeux de tous, que je me suis battue, que j'avais des problèmes avec l'image que j'avais de mon corps, avec ma confiance en moi. Donc, pour moi, faire cette vidéo, faire cet album avec cette pochette où je pose en sous-vêtements... (Rires) C'est pour moi l'occasion de montrer mon évolution, les progrès que j'ai faits mentalement. Donc quelque part, ça va les rendre plus fiers de moi. Et moins dans le jugement.

C'est vrai qu'on a l'impression que tu es jeune mais que tu as déjà vécu plusieurs vies...
Oui, je le ressens vraiment comme ça. J'ai traversé beaucoup de choses, je reviens de loin, mais je n'ai que 22 ans, donc voyons où la vie va m'emmener. Il y a plein de choses qui m'attendent...

"Cool for the Summer" est un hymne gay-friendly. Est-ce que cette attitude badass, très sûre de soi, c'est aussi pour envoyer un message à tes fans, et leur dire "Soyez ce que vous êtes" ?
C'est tout à fait le message principal de cet album. Je suis moi-même, j'ai confiance en moi, je me sens bien dans ma peau. Je veux que mes fans voient ça. Qu'ils comprennent que quand tu es toi-même, tu sors le meilleur de toi-même, que ce soit à l'école ou ailleurs. C'est toujours le message que j'ai voulu délivrer depuis le début, mais je n'avais peut-être pas fait le travail nécessaire avec moi-même pour l'appliquer. Maintenant c'est le cas.

Découvrez le clip "Cool for the Summer" de Demi Lovato :



Tu penses qu'avoir confiance en soi c'est forcément être sexy ?
Non ! Pas du tout. Montrer plus de peau c'est juste ma façon de prouver la confiance que j'ai gagnée.

Il y a un duo sur l'album avec Iggy Azalea. Elle a traversé une période compliquée, été la cible de beaucoup de critiques, et a notamment été bannie d'une gay pride pour avoir tenu des propos homophobes dans le passé. Toi qui prônes la tolérance, comment tu te situes par rapport à ça ?
Je n'étais pas au courant mais j'aime Iggy à mort, c'est ma meilleure amie. Je sais qu'elle n'est pas du tout comme ça. Je ne pense pas que je pourrais être amie avec quelqu'un comme ça.

« J'ai assez d'argent, tout va bien »
Récemment, il y a eu une vraie guerre ouverte entre les popstars féminines, entre Nicki Minaj et Miley Cyrus, ou Taylor Swift. Tu en penses quoi ?
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Je me positionne comme la Suisse ! (Sourire) Je me dis qu'au final, si elles font de la bonne musique... Et puis c'est la vie ! Des choses arrivent, des gens disent des trucs, ça en rend d'autres tristes... En tant que popstars, on vit notre vie au grand jour, parfois ça nous échappe, c'est mal compris...

On sent que tu préfères rester à l'écart de tout ça...
Ce serait super de rester loin de ça ! Mais je dois aussi parfois me défendre et défendre mes opinions quand c'est nécessaire.

Pour revenir à la musique, ton prochain single "Confident" a leaké avant sa sortie. Qu'est-ce que tu ressens dans ces cas-là ?
C'est toujours hyper décevant quand quelqu'un fait leaker un single. Car le timing pour lancer une chanson est important. Et là ça affecte l'impact que la chanson peut avoir. Tu travailles tellement dur et quelqu'un la sort... C'est vraiment décevant. Mais les fans de nos jours comprennent ces enjeux-là, et souvent je vois qu'ils écrivent "J'aime Demi alors je vais attendre et ne pas l'écouter" ou "J'ai écouté, c'est super mais je vais quand même l'écouter". Au final, quand les gens achètent ma musique, ce n'est pas vraiment à moi que je pense. Je pense surtout à tous ceux qui ont travaillé dessus et qui n'ont pas autant d'argent que moi. Ils méritent ce retour financier. C'est ce qui les fait vivre. Moi, j'ai assez d'argent, tout va bien. Je veux juste que les gens écoutent ce que je fais, mais je pense aux autres, à ceux derrière moi. Je suis contente que mes fans soient d'un tel soutien. J'espère qu'un jour les gens arrêteront de faire leaker la musique car c'est déprimant.

« Oui ma pochette est Photoshoppée ! »
Tu crains que ton album soit lui aussi dévoilé sur Internet avant sa sortie ?
Malheureusement, il fuitera, je le sais d'avance. Je sais comment ça marche maintenant dans l'industrie. Ton disque leake car tu l'envoies aux distributeurs, et un employé en prend une copie et la met en ligne. Je ne veux pas que mon disque fuite, mais c'est comme ça, et je ne peux qu'espérer que tout se passe au mieux.

Ton album s'appelle lui aussi "Confident" et délivre un message sur la confiance en soi, mais certains internautes regrettent que la pochette soit assez retouchée. Tu comprends ?
Bien sûr que c'est photoshoppé ! C'est une photo qui va être montrée au monde entier... Mais je peux te dire que ce n'est si retouché que ça. Il y a un peu de travail fait sur le grain de peau. Après la séance photo, j'étais vraiment impatiente de voir ce à quoi j'allais ressembler sans aucune modification. Je me disais : "C'est moi ? Je ne peux pas y croire !". Vraiment, il n'y a pas tant de différences entre le avant et après. Mais si je dois voir cette photo pendant le restant de ma vie, je ne veux pas voir de vergetures sur mes jambes. (Rires) La pochette est comme elle est, oui il y a du Photoshop, je ne suis pas contre, mais je voulais être vraiment satisfaite de la photo, même quand je la verrai dans dix ans.



Tu aurais pu dire à ton équipe "Je ne veux pas qu'elle soit retouchée" ?
Bien sûr que je le peux ! Mais comme je l'ai dit, si je dois retomber sur cette photo dans dix ans, je ne veux pas voir de vergetures.

« Je suis bien dans ma peau »
Oui mais tu ne t'es pas dit qu'en retouchant ta pochette, le message de ton album...
(Elle m'interrompt) Le message que j'ai délivré durant toute ma carrière, c'est "Aie confiance en toi, sens toi bien dans ta peau". Et je le suis ! Je suis bien dans ma peau. Mais, en même temps, je vais revoir cette photo encore et encore, je veux pouvoir en être fière même quand j'aurai 80 ans et me dire : "Wow, j'étais vraiment superbe !". Je poste aussi souvent des photos de moi au naturel, sans maquillage ou en maillot de bain, sans Photoshop. Quand les gens savent ça, ils comprennent que... Oui, la photo est retouchée, mais ne la regardez pas en vous disant que c'est ce à quoi vous devez aspirer. Ça aide les gens aussi.

Dernière question, quelle a été la chose la plus cool de ton été ?
La chose la plus cool de mon été ? (Elle réfléchit) J'ai fait une petite tournée des radios pour "Cool for the Summer", et c'était vraiment génial, je me suis éclatée. J'ai emmené tous mes amis, avec mon équipe. On s'est beaucoup amusé. On avait un énorme jet et on allait de ville en ville. On écoutait de la musique dans l'avion, on faisait des fêtes où on dansait dans les airs. C'est important de s'amuser même quand vous travaillez.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Demi Lovato sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Demi Lovato - Made in the USA
Demi Lovato
Clip Demi Lovato - Nightingale
Demi Lovato
Clip Demi Lovato - Two Pieces
Demi Lovato
Clip Demi Lovato - Heart Attack
Demi Lovato
Clip Demi Lovato - Brand New Day
Demi Lovato

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP