Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Demi Lovato > Demi Lovato : nouvel album "Dancing With The Devil... The Art Of Starting Over" le 2 avril
Sortie CD
mercredi 17 mars 2021 13:13

Demi Lovato : nouvel album "Dancing With The Devil... The Art Of Starting Over" le 2 avril

Demi Lovato repart à zéro. Après ses problèmes d'addiction, la chanteuse annonce l'arrivée pour le 2 avril de son nouvel album "Dancing With The Devil... The Art Of Starting Over", décrit comme personnel. Toutes les infos !
Crédits photo : Pochette de l'album
Demi Lovato revient de loin. En juillet 2018, la chanteuse américaine a frôlé la mort après une overdose d'héroïne ayant nécessité une hospitalisation d'urgence. De ses mois de convalescence à son combat quotidien pour retrouver une vie saine et épanouie, la popstar n'a jamais rien caché à ses fans. « L'année qui vient de s'écouler m'a apporté tellement de confiance en soi et a été bénéfique pour mon évolution spirituelle » confesse-t-elle dans un portrait du New York Times, réalisé à l'occasion de la diffusion le 23 mars sur YouTube du documentaire "Dancing With The Devil", scindé en quatre épisodes. Demi Lovato explique avoir mené un long cheminement personnel pour comprendre qu'elle n'était pas obligée de suivre les codes de l'industrie musicale pour connaître le succès. « Je crois que c'est quand j'ai vu Billie Eilish s'afficher en baggy que j'ai compris, pour la première fois, que je n'avais pas besoin d'être cette popstar super sexy et sexualisée. Je n'ai jamais été à l'aise dans cet exercice. Ce n'est pas la chose la plus naturelle pour moi d'apparaître sur scène en justaucorps » confie l'interprète de "I Love Me", qui dit éprouver des difficultés à se replonger dans ses albums "Demi" (2013) et "Confident" (2015) : « J'ai joué ce rôle pendant un temps. Mais ça ne m'a en rien comblée ».

"Cet album suit réellement le cours de ma vie"


"Dancing With The Devil" n'est pas qu'un film retraçant sa descente aux enfers et sa résurrection, dans lequel elle révèle notamment avoir été violée dans son adolescence. C'est aussi le titre d'une nouvelle chanson et du nouvel album de Demi Lovato, qui sortira le 2 avril dans les bacs. Baptisé "Dancing With the Devil… The Art of Starting Over" dans son intégralité, ce septième opus renfermera 19 compositions dans son édition standard, dont les titres "Anyone" et "What Other People Say" en duo avec Sam Fischer, et trois pistes bonus. « Si vous l'écoutez chanson par chanson en suivant l'ordre, c'est comme la bande originale non-officielle du documentaire. Parce que ça suit réellement le cours de ma vie sur les deux dernières années. Ça faisait sens de proposer les chansons émotionnelles en premier puis de transiter vers la partie "L'art de recommencer à zéro" » a expliqué la chanteuse de 28 ans lors d'un chat sur Clubhouse.



Un duo avec Ariana Grande !


Le New York Times, qui a pu écouter "Dancing With the Devil… The Art of Starting Over" en avant-première, en délivre quelques clés. « Son nouvel album comporte son lot de pyrotechnies vocales, mais c'est un projet bien plus intime qui se concentre sur le récit de son histoire. Sa plus ancienne chanson a été enregistrée le jour de la Saint-Valentin en 2018. Sa plus récente, une collaboration avec Ariana Grande qui a été ajoutée ces dernières semaines » écrit le magazine, qui tease "Melon Cake", « une chanson punchy inspirée des pastèques couverts de crème 0% que Demi Lovato avait l'habitude de recevoir pour son anniversaire au lieu d'un vrai gâteau, parle de reprendre le contrôle qu'elle avait perdu pendant longtemps » et évoque "California Sober", un « titre mid-tempo à la guitare où Demi explique où elle en est de sa guérison aujourd'hui ». La chanteuse en parle d'elle-même dans l'interview : « Je n'ai pas été "sobre" dans les règles depuis l'été 2019. J'ai compris que si je ne m'autorisais pas une petite marge de manoeuvre, j'irai vers la manière forte. Et ça signifiera ma mort ». « Je suis prête à me sentir moi. Je suis enfin honnête avec moi-même » conclut l'artiste américaine.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Demi Lovato sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Demi Lovato - Made in the USA
Demi Lovato
Clip Demi Lovato - Nightingale
Demi Lovato
Clip Demi Lovato - Two Pieces
Demi Lovato
Clip Demi Lovato - Heart Attack
Demi Lovato
Clip Demi Lovato - Brand New Day
Demi Lovato

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés