Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday se confie sur l'accord avec Laeticia Hallyday : "Dieu merci, c'est terminé"
C'est dit !
mercredi 09 septembre 2020 11:15

David Hallyday se confie sur l'accord avec Laeticia Hallyday : "Dieu merci, c'est terminé"

Durant l'été, Laura Smet et Laeticia Hallyday ont conclu un accord pour mettre fin à leur bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday. Aujourd'hui, David Hallyday se confie sur cette histoire "très douloureuse". Le chanteur confirme ne pas avoir signé d'accord et refuser la succession de son père.
Crédits photo : Bestimage
On le sait, après deux ans de bataille juridique entre Laeticia Hallyday d'un côté et Laura Smet et David Hallyday de l'autre, le feuilleton autour de l'héritage de Johnny Hallyday est terminé. En effet, la fille du rockeur et sa veuve ont conclu un accord financier pour mettre un terme à leur guerre autant judiciaire que médiatique. « Il a fallu renouer le dialogue. Je me réjouis qu'on y soit enfin arrivés. Des histoires d'héritage, il y en a dans toutes les familles. Sauf que, pour nous, tout s'est joué sur la place publique » avait confié Laeticia Hallyday à Paris-Match, même si la hache de guerre n'était finalement pas enterrée. David Hallyday, par le biais de avocat, avait indiqué « renoncer à la succession de son père ». Mais il ne s'était jamais exprimé publiquement sur le sujet. C'est désormais chose faite, ce matin sur RTL, alors qu'il assurait la promotion de son nouveau single "Ensemble et maintenant".

"Je n'ai rien signé du tout"


D'abord, le fils de Johnny Hallyday a bien spécifié qu'il n'avait passé aucun accord avec Laeticia Hallyday, à contrario de sa soeur Laura Smet. « Non, déjà je n'ai rien signé du tout et puis ça fait partie du passé. C'est une histoire très douloureuse pour tout le monde qui se termine, c'est quelque chose de privé, de très personnel. Je n'ai rien plus rien à dire là-dessus, dieu merci, c'est terminé » a-t-il confié au micro de RTL, conscient que la querelle familiale n'était pas un sujet d'importance nationale : « Je pense que ça saoule vraiment les gens. On n'est pas dans ce monde-là aujourd'hui. Les gens perdent leur boulot, ils ne savent pas comment ils vont bosser, payer leur loyer. C'est du passé, c'est fini, dieu merci ». Aujourd'hui, David Hallyday se dit « serein », mais garde un oeil ouvert : « On verra ce que réserve l'avenir. Je suis serein jusqu'à un certain moment. On verra comment ça se présente ».

"J'ai fait la paix avec moi-même"


Lors de son interview, David Hallyday a confirmé qu'il renonçait bien à l'héritage de son père, tout en regrettant de devoir le dire : « C'est une histoire familiale, personnelle. C'est derrière. Mais je pense que mon père est un si grand artiste qu'il mérite qu'on pense à lui d'une autre façon. Par sa musique, par tout le travail qu'il a fait pendant 50 ans, par les joies et le bonheur qu'il a donnés à tant de gens. Je veux bien qu'on parle de ça si vous voulez. Franchement, le reste... ». Concernant le droit moral sur les projets et la carrière posthume de son père, l'interprète de "Ma dernière lettre" compte bien l'exercer. « Oui j'espère bien. Toujours mon avis à donner. On a plutôt fait les mêmes métiers donc je pourrais donner un avis assez bienveillant sur toute sa carrière et sur la suite. C'est quelque chose d'important la continuité. Donc oui heureusement j'aurais mon mot à dire, la loi le prévoit de toute manière » a expliqué David Hallyday, avant de réagir à la phrase choc de Laura Smet concernant Laeticia Hallyday : « Il n'y aura jamais de paix possible » : « Si elle le dit, c'est qu'elle le ressent, elle. Moi j'ai fait la paix avec moi-même, et avec le ressenti sur les choses. Je suis quelqu'un qui va de l'avant, qui regarde l'avenir, pas ce qui a été fait ».

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés