Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Guetta > David Guetta révèle comment Daft Punk a lancé sa carrière
C'est dit !
dimanche 26 juillet 2015 12:01

David Guetta révèle comment Daft Punk a lancé sa carrière

Trois albums en six ans et des concerts tous les mois : David Guetta ne s'essouffle pas. A la tête d'un véritable phénomène, le DJ a raconté une anecdote étonnante. En effet, c'est Daft Punk qui a lancé sa carrière !
Crédits photo : ABACA
David Guetta ne s'arrête plus. Depuis 2009 et le succès du hit "I Gotta Feeling" (Black Eyed Peas) qui lui a ouvert les portes d'une carrière internationale, le Frenchy voyage de pays en pays, surfant d'un continent à l'autre sans pour autant oublier ses enfants. « Je bouge tout le temps. Las Vegas, neuf heures de décalage. Je me couche à 6 heures du mat' puis je rentre en Europe et me lève pour donner le petit déj' à mes enfants à 7 heures. Il y a des périodes où je n'ai plus d'horloge interne » a-t-il confié au Parisien Magazine. Le DJ explique qu'une vie saine lui permet de suivre ce rythmé effréné. « Ni Alcool, ni tabac, ni drogue... Sport et régime » a-t-il déclaré, soulignant que « le sommeil » peut parfois poser problème.

Pas de pause pour le moment ! « Je suis un boulimique de la scène » a renchéri l'artiste, citant à ce propos une discussion qu'il avait eue avec will.i.am des Black Eyed Peas. « J'avais bossé sur leur album et le mien, j'étais crevé. Je lui dis : "Tu penses parfois à faire un long break ?". Il me répond : "Oui, mais ça signifie arrêter ta carrière. Parce que tu ne sais jamais si tu vas revenir" ».

Révélé grâce à Daft Punk


Pour nos confrères, David Guetta révèle aussi les secrets de sa réussite, décrivant notamment le style qui l'a rendu célèbre. « C'est le mélange entre la puissance du son électro et l'émotion de la mélodie pop, chantée » estime le DJ, affirmant que son succès américain repose quant à lui sur le « mélange entre électro et musique urbaine », en référence aux tubes "Turn Me On" et "Hey Mama" partagés avec la rappeuse Nicki Minaj.

Mais David Guetta ne vendrait peut-être pas des millions d'albums dans le monde si, un jour, il n'avait pas rencontré Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo de Daft Punk. « J'ai été l'un des premiers à faire de la house à Paris, avec Laurent Garnier. Il y avait aussi Daft Punk qui jouait au Palace quand j'en étais le directeur artistique. La première fois que j'ai fait un disque, c'était "Just a Little More Love". J'ai l'ai fait écouter à Thomas Bangalter. Il l'a donné au label Virgin » a-t-il raconté, précisant qu'il avait voulu garder cette anecdote pour lui à l'époque parce qu'il ne voulait pas qu'on l'accuse de « profiter de leur notoriété ».

Regardez le clip "Just A Little More Love" de David Guetta (2002) :



Se remémorant d'autres souvenirs, David Guetta a poursuivi son saut dans le temps et expliqué qu'il a commencé à jouer à l'âge de 17 ans dans un club gay parisien, le Broad, avant de partir pour Londres. « Là : révélation. Le DJ est sur scène et tout le monde le regarde. A Paris, les gens ne prêtaient pas attention à moi : ils dansaient, draguaient, parlaient au bar. Je passais des disques huit heures d'affilée six jours sur sept ». Désormais, le producteur de "Dangerous" joue dans les plus grandes salles du monde. Son dernier album "Listen", sorti au mois de novembre 2014 et écoulé à un million d'exemplaires, fait d'ailleurs l'objet d'une tournée qui fera escale à Bercy Arena les 18 et 19 décembre prochains, le 27 janvier 2016, ainsi qu'à La Halle Tony Garnier de Lyon le lendemain et au Zénith de Strasbourg le 29. Ensuite, il pourra se préparer pour un show événement sur le Champ-de-Mars à l'occasion de l'Euro 2016 de football, dont il compose l'hymne officiel.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP