Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de David Guetta > Euro 2016 : David Guetta choisi par Michel Platini et l'UEFA pour composer l'hymne !
Spécial
mercredi 10 juin 2015 15:45

Euro 2016 : David Guetta choisi par Michel Platini et l'UEFA pour composer l'hymne !

Le Président de l'UEFA Michel Platini a annoncé ce matin que David Guetta composerait l'hymne officiel de l'Euro 2016 qui aura lieu en France. Le Dj français donnera également un concert géant au pied de la Tour Eiffel le 9 juin, soit un jour avant le début de la compétition.
facebook.com/EURO2016
Dans un an pile-poil, commencera l'Euro 2016 ! Le président de L'UEFA Michel Platini a rencontré ce matin Francois Hollande, afin d'annoncer l'ouverture de la billetterie de la compétition, qui se déroulera dans notre pays du 10 juin au 10 juillet. Le dirigeant de l'instance européenne de football en a profité pour dévoiler le nom de l'artiste qui composera l'hymne officiel de la compétition. Et l'heureux élu est David Guetta !

En tant qu'ambassadeur musical, le Dj français auteur du hit "Hey mama", bien parti pour être l'un des tubes de l'été 2015, donnera également un concert géant sur le Champ de Mars la veille du match d'ouverture, le 9 juin. « Nous voulions travailler avec David Guetta parce qu'il a prouvé tout au long de sa carrière qu'il fait de la musique qui inspire les gens partout dans le monde » déclare Michel Platini. « La musique de David dégage une superbe énergie donc nous avons hâte de le voir et de l'écouter y ajouter l'esprit de la compétition » a-t-il ajouté.

"Faire en sorte que cet Euro soit le plus grand et le plus inoubliable !"


De son côté, le Dj français est tout aussi excité à l'idée de composer cet hymne. « C'est très excitant de prendre part à cette énorme compétition. La musique et le football vont de pair quand il s'agit de célébration, de joie. Je veux aider à faire en sorte que cet Euro soit le plus grand et le plus inoubliable ! » a lancé l'artiste qui se produira à Bercy en début d'année prochaine.

Lors du Mondial 1998 organisé en France et remporté par les Bleus, c'est le morceau "La cour des grand", fruit d'une collaboration entre Youssou N'Dour et Axelle Red, qui était l'hymne officiel, ainsi que le très célèbre "La copa de la vida" de Ricky Martin. Espérons que le futur hymne nous apporte autant de chance que ceux de 98. David Guetta fera-t-il aussi bien que Shakira qui, avec "Waka Waka", avait enthousiasmé le monde entier lors de la Coupe du Monde 2010 ? Un exercice délicat sur lequel de nombreux artistes se sont cassés les dents.
Hilal EL AFLAHI
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP