Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Guetta > David Guetta se confie sur son concert au Louvre pour les Restos du Coeur
C'est dit !
mercredi 30 décembre 2020 13:39

David Guetta se confie sur son concert au Louvre pour les Restos du Coeur

Le 31 décembre à minuit, David Guetta nous fera entrer en 2021 avec un concert caritatif exclusif, donné depuis la Pyramide du Louvre à Paris. Le DJ se confie sur ce projet qui lui tient à coeur : "Les gens ont toujours été là pour moi, c'est le moment où, moi, je dois être là pour eux".
Crédits photo : Bestimage
Cette année, David Guetta a mis sa notoriété au profit de causes humanitaires alors que le monde a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19). Il avait notamment mixé lors de concerts United At Home à Miami et à New York, permettant alors de récolter 1,5 million de dollars afin d'aider les plus démunis. Cette fois, le DJ mondialement connu proposera un set inédit le 31 décembre à minuit sur ses réseaux sociaux, avant qu'il soit ensuite diffusé dès 1h20 sur TF1. Un concert au profit des Restos du Coeur et de l'UNICEF enregistré cette semaine devant un lieu « complètement magique » : la Pyramide du Louvre, après les toits de Miami ou de New York. « J'étais un peu frustré comme Français de ne pas pouvoir le faire dans ma ville. Pouvoir jouer au Louvre est extraordinaire ! » explique celui à qui l'on doit "Let's Love" avec Sia, fier de ce projet né « un peu en dernière minute, un peu par hasard aussi » : « Une ancienne personne de ma maison de disques travaille maintenant au Louvre, on avait envie de jouer ici, on lui a juste demandé d'en parler ici. Et l'équipe du Louvre a aimé le projet ».

David Guetta aux Enfoirés ? "Pourquoi pas"


S'il n'a donné que cinq concerts en 2021, contre 120 à 150 par an habituellement, David Guetta a eu à coeur d'apporter sa pierre à l'édifice avec ses shows caritatifs. « Les gens ont toujours été là pour moi, c'est le moment où, moi, je dois être là pour eux » explique le DJ français, bien décidé à divertir les internautes dans le monde entier grâce à son concert, durant lequel chacun pourra faire un don sur le site davidguetta.com/donate : « J'espère que je pourrai collecter autant que les premières fois, ce serait génial ». L'argent récolté sera reversé aux Restos du Coeur ainsi qu'à l'UNICEF, qui ont plus que jamais besoin de dons. David Guetta se dit d'ailleurs partant pour participer aux Enfoirés : « Pourquoi pas, il faudrait que je voie spécifiquement, mais ils font un boulot admirable ». Pour ce set exclusif, le producteur de "Flames" a préparé un menu taillé sur mesure : « Même s'il y a une petite part d'improvisation, comme toujours, c'est très produit. Mon principe, pour tous mes sets DJ, c'est vraiment de donner un contenu complètement exclusif, là, j'ai encore fait hier un nouveau morceau pour le jouer ici. Tout ce que vous entendez, vous ne pouvez l'écouter à la radio, il y a des nouveaux morceaux, mais aussi des classiques dans des versions exclusives à mon show ».

Julien GONCALVES
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés