Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Guetta > Coronavirus : David Guetta mixe à Miami et récolte 600.000 euros
News musique
lundi 20 avril 2020 13:00

Coronavirus : David Guetta mixe à Miami et récolte 600.000 euros

En face du "One World : Together At Home", David Guetta a organisé un concert électro à Miami où il a mixé durant près de deux heures du haut d'un immeuble. Retransmis dans le monde entier, le show "United At Home" a permis de récolter 600.000 euros !
Crédits photo : Capture YouTube
Ce week-end a été riche en mobilisations. Alors que le cap des 165.000 morts a été franchi dans le monde, les artistes s'engagent plus que jamais pour lever des fonds dans l'optique de combattre le coronavirus. Alors que le rappeur Jul organise une vente aux enchères et lance un appel aux personnalités qui souhaitent se joindre à son initiative, le grand concert "One World : Together At Home" initié par Lady Gaga a permis de récolter près de 128 millions de dollars de promesses de dons. Durant cette soirée, Angèle, Christine and the Queens, les Rolling Stones ou encore Elton John ont offert des performances live intenses, tandis que Céline Dion, Andrea Bocelli, Lady Gaga et John Legend ont repris le titre "The Prayer" accompagnés du pianiste Lang Lang pour un final de toute beauté. En parallèle du "One World : Together At Home", David Guetta organisait une contre-soirée à portée caritative !

600.000 euros récoltés !


En effet, le DJ français a eu une idée folle : mixer depuis le rooftop d'un gratte-ciel de Miami, au centre de la ville, entouré par 8.000 appartements, pour divertir les habitants mais aussi les internautes dans l'espoir de lever un maximum de fonds afin de lutter contre le coronavirus. Chaque euro récolté sera d'ailleurs doublé par l'artiste ! « J'ai organisé ça parce que j'ai toujours été dans une course effrénée. Je n'ai jamais eu le temps de réfléchir ou de me poser. Et là je me suis dit : la vie m'a beaucoup donné, mais je n'ai peut-être pas assez rendu. Alors j'ai eu envie de monter ce projet pour récolter des fonds pour différents organismes français et américains » a confié David Guetta au Parisien.

Durant 1h40 de son concert "United At Home", David Guetta a donc fait danser la planète confinée derrière ses platines (les mains gantées !) au son de ses plus grands tubes comme "Titanium", "When Love Takes Over" ou "Love Don't Let Me Go". Le show électro était retransmis en France sur W9 et Fun Radio, mais aussi sur Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, Zoom et Twitch. Cette opération caritative a tout de même permis de récolter plus de 600.000 euros (700.000 dollars) au profit de quatre organisations : la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), et les deux banques alimentaires Feeding South Florida et Feeding America.

Re-découvrez le set de David Guetta à Miami :




Julien GONCALVES
Pour continuer à faire des dons, rendez-vous sur https://davidguetta.com/donate/ !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés