Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de David Guetta > David Guetta va donner un grand concert à Paris au profit des Restos du Coeur et l'UNICEF
Concerts
mardi 22 décembre 2020 11:09

David Guetta va donner un grand concert à Paris au profit des Restos du Coeur et l'UNICEF

David Guetta annonce la tenue d'une nouvelle édition de son concert virtuel "United At Home" à Paris, qui aura lieu le soir du 31 décembre dans un lieu secret à Paris. Les profits seront reversés aux Restos du Coeur et à l'UNICEF.
Crédits photo : Abaca
Quand on ne peut plus aller vers la musique, c'est la musique qui vient à nous. Privés de concerts en raison de la crise sanitaire qui a frappé et paralyse toujours le monde entier, les artistes rivalisent d'inventivité pour continuer malgré tout de faire danser et chanter le public. Durant le premier confinement au printemps, Patrick Bruel, Christine and the Queens, Jean-Louis Aubert ou -M- ont multiplié les concerts à distance sur Facebook et Instagram, une façon d'entretenir le lien avec leurs fans par le biais de sessions intimistes diffusées en direct mais aussi de s'engager. Le grand concert "One World : Together at Home", organisé par Lady Gaga avec une pléiade de stars dont Elton John, les Rolling Stones et Céline Dion, a par exemple permis de récolter 127,9 millions de dollars de promesses de dons en faveur de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

"Je n'ai peut-être pas assez rendu"


De son côté, David Guetta a lancé à titre personnel des shows caritatifs baptisés "United at Home". Deux événements, diffusés depuis Miami et New York, qui ont donné au DJ l'occasion de lever 1,5 million de dollars destinés à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et à la Fondation Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris. « J'ai organisé ça parce que j'ai toujours été dans une course effrénée. Je n'ai jamais eu le temps de réfléchir ou de me poser. Et là je me suis dit : la vie m'a beaucoup donné, mais je n'ai peut-être pas assez rendu. Alors j'ai eu envie de monter ce projet pour récolter des fonds pour différents organismes français et américains » expliquait au Parisien celui qui est, grâce à son livestream à Miami, entré dans le Guinness des records. Avec 161.000 clubbers simultanés et plus 50 millions de likes, il s'agissait du DJ set virtuel le plus suivi de la planète.

Fort du succès rencontré par ces rendez-vous musicaux, David Guetta annonce la tenue d'un troisième événement "United at Home" qui se tiendra cette fois-ci à Paris pour le réveillon du Nouvel An. Depuis « l'un des lieux les plus magiques » de la capitale, le meilleur DJ au monde proposera un concert solidaire où ses plus grands tubes, de "I Gotta Feeling" au récent "Let's Love" avec Sia, résonneront à travers les écrans. Objectif ? Lever un maximum de fonds en faveur des Restos du Coeur, association qui devra se passer cette année des recettes générées par les concerts des Enfoirés puisque, situation sanitaire oblige, les shows de la troupe se dérouleront sans public. Une partie des bénéfices de la soirée, sponsorisée par PS5 et Xiaomi, sera également reversée à l'UNICEF pour la protection de l'enfance. Le top départ aura lieu aux alentours de 23h45 pour coïncider avec le passage à la nouvelle année et tirer définitivement un trait sur 2020 sur le dancefloor. Le concert sera retransmis sur l'ensemble des réseaux sociaux de David Guetta, à savoir Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et Twitch. Rendez-vous le 31 !



Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés