Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Guetta > "Pa' La Cultura" : David Guetta s'engage avec le collectif Human(X) et un single explosif
Nouveauté à écouter
vendredi 07 août 2020 18:04

"Pa' La Cultura" : David Guetta s'engage avec le collectif Human(X) et un single explosif

David Guetta prend part au collectif Human(X), dont le but est de soutenir les actions humanitaires par le biais de la musique, pour sa première opération avec le single "Pa' La Cultura", qui réunit Sofia Reyes, Maejor, Zion y Lennox ou Thalia. Ecoutez !
Crédits photo : Instagram
Durant le confinement, David Guetta a fait part de son inquiétude concernant les conséquences sanitaires et économiques dramatiques de la pandémie de coronavirus qui a paralysé la planète. Le DJ français, qui milite pour un soutien financier des discothèques alors que les clubs en France et à Ibiza sont toujours fermés, a notamment récolté 600.000 euros pour la lutte contre le Covid-19. en organisant un concert retransmis en live depuis Miami. « J'ai de la chance de ne pas me retrouver dans une situation précaire comme certaines personnes dans ce monde qui s'inquiètent aujourd'hui pour simplement se nourrir » explique-t-il à nos confrères de Télé-Star, conscient que son influence dans l'industrie se doit d'être mise au service de la bonne cause.

Une "révolution culturelle mondiale"


Homme engagé, David Guetta s'associe aujourd'hui au collectif Human(X) pour son lancement officiel. « Rejoignez le mouvement et changeons le monde ensemble » écrit l'auteur du tube "I Gotta Feeling" à ses 8,5 millions d'abonnés sur Instagram, pour jeter la lumière sur cette initiative portée par le label reggaeton NEON16 et Tommy Mottola, ancien président du groupe Sony Music Entertainment plus connu du grand public pour ses liens avec Mariah Carey dans les années 90. « Au milieu d'une révolution culturelle mondiale, Human(X) est un drapeau, un drapeau qui représente l'espoir et la communauté, un drapeau qui représente l'humanité » explique le compte officiel du mouvement, dont la mission est « d'utiliser la musique pour financer des causes aidant l'humanité ». Pour cela, le projet compte d'associer « avec certains des plus grands noms de la musique pour créer et publier des chansons dont l'intégralité des bénéfices sera reversé à des organisations humanitaires à travers le monde ». Un manifeste des plus louables qui démarre donc avec "Pa' La Cultura".

"Tous les migrants ont des droits humains"


Les droits de ce single produit par David Guetta iront au NDLON (National Day Labourer Organizing Network) afin d'aider les immigrants impactés par la pandémie de coronavirus (Covid-19) et le financement de programmes qui « encouragent les voix, l'expression culturelle et les profils des immigrants, réfugiés et artistes qui défendent le droit des migrants ». « Tous les humains ont le droit d'émigrer. Tous les migrants ont des droits humains » est-il écrit sur les différentes pochettes du morceau "Pa' La Cultura", porté par une multitude d'artistes de la culture hispanophone comme Sofia Reyes, Abraham Mateo, De La Ghetto, Zion y Lennox, Manuel Turizo, Lalo Ebratt, Thalia et Maejor ("I Love You"). Vous l'aurez compris, il est donc question de sonorités reggaeton endiablés et d'un soupçon d'électro sur ce titre taillé pour la deuxième moitié de l'été !

Ecoutez "Pa' La Cultura" de David Guetta et Human(X) :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés