Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Guetta > David Guetta trouve "logique que les concerts reprennent en dernier"
C'est dit !
dimanche 26 avril 2020 10:36

David Guetta trouve "logique que les concerts reprennent en dernier"

Confiné à Miami, David Guetta s'est confié au Parisien. Le DJ s'inquiète d'un déconfinement aussi rapide en France et affirme comprendre pourquoi les concerts et festivals sont annulés et ne reprendront pas avant plusieurs mois : "Ça me paraît logique".
Crédits photo : Bestimage
David Guetta a organisé une véritable contre-soirée le week-end dernier. Tandis que le monde entier avait les yeux rivés vers "One World : Together at Home", le concert caritatif organisé par Lady Gaga, le célèbre DJ français donnait un concert depuis Miami et retransmis en direct sur les réseaux sociaux. « On se connaît. J'ai produit des titres avec elle. La présence de DJ dans ce genre de shows est toujours un peu compliquée. Elle a surtout fait appel à des chanteurs » indique-t-il au Parisien pour expliquer son absence du show de Lady Gaga. Avec ce set, l'artiste a pu récolter 700.000 dollars au profit de l'OMS, de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ainsi que des deux banques alimentaires Feeding South Florida et Feeding America.

"Le déconfinement me paraît tôt"


Ainsi, tout comme Florent Pagny et Booba, c'est depuis la Floride que le hitmaker suit l'avancement de la crise sanitaire : « Je me suis retrouvé bloqué à Miami. Ça pourrait être pire ! Je suis dans un appartement avec vue sur la mer. Il fait beau. Je ne me plains pas ». Mais l'auteur de "Flames" est particulièrement inquiet du déconfinement programmé d'ici un mois en France. « Ça me parait très tôt. Je n'ai pas envie que mes enfants retournent en cours. Ils vivent à Londres, mais sont à l'école française. Je ne comprends pas qu'on les accueille pour un mois seulement, surtout pour que les parents puissent retravailler. J'espère que l'on ne prend pas de risques sanitaires au nom de l'économie » s'interroge David Guetta.

Evidemment touché par l’interdiction des concerts et festivals aux quatre coins du monde, David Guetta trouve leur mise à l'arrêt « normal[e ». « Même si ça ne m'arrange pas, si je ne vais peut-être pas travailler avant 2021. Je suis là pour donner du bonheur aux gens, pas pour qu'ils soient touchés par un virus au milieu de 10.000 personnes qui dansent, sont collées, transpirent. Ça me paraît logique que les concerts reprennent en dernier » conclut-il à ce sujet. Bonne nouvelle ! Le DJ en profite pour écrire de nouvelles chansons, forcément inspiré par le climat actuel : « L'évidence serait d'aller dans des ambiances mélancoliques. Au contraire là je compose pour rendre heureux ».
Théau BERTHELOT
Pour continuer à faire des dons, rendez-vous sur https://davidguetta.com/donate/ !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés