Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Carreira > David Carreira débarque avec le single "Obrigado la famille" feat. Dry
Nouveauté à écouter
mardi 22 octobre 2013 20:24

David Carreira débarque avec le single "Obrigado la famille" feat. Dry

Très populaire au Portugal, David Carreira s'apprête à faire ses premiers pas en France avec son single "Obrigado la famille" feat. Dry, produit par Wati B. Découvrez sa chanson, envoyée aux radios françaises, sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
David Carreira. Son nom de famille vous dit peut-être quelque chose car le jeune homme n'est autre que l'un des fils de Tony Carreira, immense star de la chanson au Portugal et qui passe de temps en temps poser ses valises à Paris le temps de quelques représentations, à l'Olympia notamment. L'homme de 49 ans vient de fêter ses 25 ans de carrière mais la relève est déjà assurée. Âgé de 22 ans, David Carreira a déjà fait sensation au Portugal avec son premier album "N.1", publié en 2011 et numéro un des ventes là-bas à sa sortie. Surnommé "le petit prince de Lisbonne", il est désormais prêt à s'attaquer au marché français et il a mis toutes les chances de son côté pour que cette tentative se transforme en succès.

En effet, David Carreira s'est plutôt bien entouré pour son premier single en français. Il a partagé plusieurs sessions en studio avec les équipes de production du label Wati B, écurie qui a gagné le respect après les cartons des albums de Sexion D'Assaut ou Maître Gims. Il en résulte un titre pop-urbain baptisé "Obrigado la famille", clin d'oeil au Portugal puisque "obrigado" signifie "merci". Impeccablement produit, sans grande originalité certes, le titre s'est dévoilé dans un teaser posté sur YouTube dans lequel on peut entendre le refrain accrocheur et ses "oh oh oh oh", ainsi que le passage rap de Dry. Le rappeur français partage d'ailleurs actuellement le tube "One Shot" avec Maître Gims et vient de publier son nouvel album "Maintenant ou jamais".

Écoutez "Obrigado la famille" de David Carreira feat. Dry :



Tant pour son physique que pour sa voix, la comparaison entre David Carreira et M Pokora au début de sa carrière sera inévitable, mais le jeune chanteur compte bien frapper fort avec ce titre radiophonique, qui vient d'ailleurs d'être envoyé aux programmateurs français. Le clip sera dévoilé prochainement et il vient de mettre en ligne un duo avec Snoop Dogg baptisé "A Força Está em Nós" qui figurera sur son nouvel album en portugais, attendu en fin d'année. Peut-être que le morceau sera adapté en français pour son disque dans notre langue attendu prochainement ? En attendant, reste à savoir si le public français tombera sous le charme de David Carreira et de sa musique légère, lui qui a déjà fait des étincelles au Portugal avec des titres comme l'électro "Esta Noite", dont le clip a été visionné plus de 4 millions de fois sur YouTube, ou la ballade pop "Baby Fica". Il sera en concert à Argenteuil le 24 novembre prochain.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur David Carreira sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "N.1" de David Carreira sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip David Carreira - Só Tu e Eu
David Carreira
Clip David Carreira - Need Love
David Carreira
Clip David Carreira - I Gave You the World
David Carreira
Clip David Carreira - Esta Noite
David Carreira
Clip David Carreira - Falling Into You
David Carreira

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP