Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Carreira > David Carreira publie un EP avant l'album "Tout recommencer"
News musique
mercredi 25 juin 2014 16:15

David Carreira publie un EP avant l'album "Tout recommencer"

David Carreira met les bouchées doubles pour pouvoir tisser un lien particulier avec le grand public. Le chanteur publie cette semaine son premier EP, contenant les singles "Boom" et "Obrigado la famille", avant l'album "Tout recommencer", attendu le 25 août.
Crédits photo : DR
La France et le Portugal sont à l'honneur cette année, grâce notamment à la famille Carreira. En février dernier, Tony Carreira, le chanteur lusophone le plus populaire de son pays, a publié son premier album dédié au public français. Très bien accueilli, "Nos fiançailles, France/Portugal", composé de reprises et de duos, est entré en quatrième position du Top Albums et s'est d'ores et déjà écoulé à 65.000 exemplaires. Un succès porté par le single "Sous le vent" avec Natasha St-Pier et "Les eaux de mars", enregistré avec Hélène Segara. Après le Palais des Sports de Paris, l'artiste partira en tournée à l'automne et reviendra dans la capitale au Palais des Congrès. Le rendez-vous est pris le 18 octobre prochain !

Mais c'est son fils cadet qui pourrait bien lui voler la vedette. En effet, le jeune homme de 22 ans a déjà mis le Portugal à ses pieds grâce à ses deux albums "N°1" (2012) et "A força está em nós" (2013). Comme son père, c'est en France que David Carreira espère bien faire chavirer les coeurs désormais. Il s'est d'abord entouré de l'équipe de Wati B pour son premier single en français "Obrigado La Famille" feat. Dry, mais il a dû se contenter de la 55ème place du Top Singles, tandis que le deuxième titre "Boom" s'est arrêté sur la 61ème marche du classement des meilleures ventes. Peu importe, l'artiste y croit et publie cette semaine son EP qui réunit ses deux singles, ainsi que l'inédit "Amnésique". Un titre R&B mid-tempo dans lequel David Carreira déclare sa flamme à la femme qu'il a perdue. Une reprise de "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel s'est également glissé sur le projet.


L'album "Tout recommencer" le 25 août


Mais cet EP de six titres n'est qu'une mise en bouche pour "le petit prince de Lisbonne" qui publiera son premier album en français le 25 août prochain. "Tout recommencer" aura la charge d'imposer le jeune homme dans les classements, lui qui s'est déjà bâti une fidèle base de fans en France. Le disque sera évidemment dans une veine urbaine et sera réalisé et produit par Corey (Lady Gaga, R Kelly...) mais aussi Skalpovich (Indila, M Pokora...), sans oublier Tunisiano et Shin Sekaï. Il contiendra également un duo avec le rappeur américain Snoop Dogg, un sample de Wiz Khalifa ainsi qu'une collaboration avec la chanteuse Tal, LECK, Mokobé et Ikbal (TLF).

Découvrez le clip "Boom" de David Carreira :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur David Carreira sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Carreira sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip David Carreira - Só Tu e Eu
David Carreira
Clip David Carreira - Need Love
David Carreira
Clip David Carreira - I Gave You the World
David Carreira
Clip David Carreira - Esta Noite
David Carreira
Clip David Carreira - Falling Into You
David Carreira

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP