Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dave > Dave se confie sur son album et Renaud : "C'est étonnant et surprenant"
C'est dit !
vendredi 13 septembre 2019 16:00

Dave se confie sur son album et Renaud : "C'est étonnant et surprenant"

Dave publie son nouvel album "Souviens-toi d'aimer" aujourd'hui. Au programme, la chanson "Une femme qui s'en va", écrite par Renaud. L'occasion pour le chanteur néerlandais de se confier sur cette collaboration ainsi que son état de santé.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
« Souviens-toi d'aimer », c'est le nom du nouvel album de Dave sorti ce vendredi. Pour ce premier album depuis 13 ans, le chanteur a une nouvelle fois collaboré avec Patrick Loiseau, son parolier et compagnon depuis 45 ans, sur des titres évoquant sa mère ("Dernier regard") ou son rapport à l'homosexualité, notamment sur "La fille aux deux papas" : « C'est un regard d'un ami journaliste à moi, Marc-Olivier Fogiel. Un jour, il était chez nous et a dit à Patrick Loiseau "tu veux pas écrire une chanson sur mes deux filles ?" (...) C'est une chanson sur l'amour, c'est une famille qui marche bien » a expliqué l'artiste néerlandais, invité de BFM TV il y a quelques jours.

"Renaud lutte contre une forme de mélancolie"


Mais l'événement de cet album, c'est surtout la participation de Renaud, qui produit le disque et écrit un titre intitulé "Une femme qui s'en va". Une collaboration due au « hasard » puisque les deux chanteurs sont pratiquement voisins à l'Isle-sur-la-Sorgue : « Il est venu dans la loge [après un concert de Dave, ndlr] pour me dire "t'es un clown musical". A partir de là, on a commencé à se fréquenter un peu plus (...) Il m'a fait l'honneur, l'immense plaisir de me donner un texte. Ça m'a fait extrêmement plaisir de chanter une chanson de Renaud » a-t-il confié, avant qu'un extrait mélancolique du titre ne soit dévoilé. L’interprète de "Vanina" a même avoué qu'ils avaient tenté un duo ensemble, avorté par Renaud qui trouvait sa voix « pourrie » : « C'est lui qui a décidé que ça allait pas. Je pensais que ce n'était pas le moment pour des raisons évidentes, même avec lui qui sort un disque en novembre, de faire une apparition sur un disque qui sort quelques mois avant. Il a répondu lui-même à un journaliste qu'il avait une voix pourrie et que j'avais une belle voix (...) J'aurais bien aimé garder sa voix, il a finalement décidé qu'il ne fallait pas le faire. Mais pas pour des raisons de marketing, c'est pas son genre ».

Grâce à cette réunion des deux artistes, Dave a pu écouter en exclusivité le nouvel album de Renaud, attendu en novembre. Et celui-ci serait très « beau, vrai et intègre » : « C'est étonnant et surprenant. Il y a deux mots-clés dans notre métier : étonner et donner. Il a fait les deux et c'est un disque rare ». Egalement interrogé sur l'état de santé de l'interprète de "Mistral Gagnant", Dave a assuré qu'il va « vraiment pas mal du tout » : « Il lutte contre une forme de mélancolie (...) en grec ça veut dire "bile noire" et c'est pas drôle, c'est purement physiologique ».

Regardez l'interview de Dave sur BFM TV :


Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel de Dave.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie de Dave sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dave :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP