Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > "C'est très grave" : en larmes, Inès Reg (DALS) sort du silence sur Natasha St-Pier
lundi 25 mars 2024 11:24

"C'est très grave" : en larmes, Inès Reg (DALS) sort du silence sur Natasha St-Pier

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La vive altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans les coulisses de "Danse avec les stars" fait la Une des médias depuis plusieurs jours. Pointée du doigt, l'humoriste sort enfin du silence et, en larmes, livre sa version des faits sur Instagram : "C'est moi qui ai mangé la vague de haine".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage Abaca
Il y a toujours de l'huile sur le feu dans les coulisses de "Danse avec les stars". Depuis quelques jours, les révélations du Parisien font état d'une ambiance délétère en coulisses entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Selon les informations du quotidien, il y a quelques semaines, l'humoriste aurait demandé à la chanteuse canadienne, présente dans la pièce d'à côté, de baisser la musique pour leurs répétitions. Ce à quoi cette dernière a répondu de manière piquante, pensant qu'il s'agissait d'une séquence créée et montée pour la télé. Mais Inès Reg aurait très mal pris la réaction de Natasha St-Pier et lui aurait proféré des menaces de mort, contre lesquelles cette dernière a tenu à réagir en posant une main courante. Le Parisien fait état du comportement « très compliqué » d'Inès Reg en coulisses et que même Anthony Colette, partenaire de danse de Natasha St-Pier, aurait lui aussi déposé une main courante.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Petite sal*pe"


Alors que l'affaire a été extrêmement médiatisée, Inès Reg a tenu à mettre les choses au clair. Dans la nuit de dimanche à lundi, la comédienne a partagé de très nombreuses stories sur son compte Instagram pour récapituler en détails l'histoire polémique, qui a débuté le 31 janvier dernier. Selon son récit, c'est Natasha St-Pier qui, au départ, vient toquer « deux à trois fois » pour demander de baisser la musique. « Derrière, elle met sa musique encore plus fort. C'est mon journaliste et son cadreur qui s'en plaignent » poursuit l'humoriste. Elle va donc voir Natasha, accompagnée du caméraman et de son cadreur, lui demander à son tour de baisser la musique. La première réponse piquante du danseur Anthony Colette : « Ça vous fera pas de mal. (...) Tu pourras mettre ça dans ton prochain spectacle ». C'est alors que l'artiste canadienne, « tête baissée », lui aurait dit : « Ecoute-moi bien, petite sal*pe... ».

« Le seul truc que je me suis dit c'est "Ne pleure pas, ne montre pas, ne dis rien". (...) Elle me prend le bras et me dit "Et maintenant tu sors" » relate aujourd'hui une Inès Reg encore sous le choc de cette altercation : « Ça m'a fait tellement de mal. Pour moi, Natasha c'est la dame de "Tu trouveras". C'est trop violent, je ne m'attends même pas à ce qu'elle me dise ça. Je vois le journaliste et la caméraman affolés. (...) Y'a eu aucune menace, y'a rien eu, de tout ce que j'ai vu, de tout ce qu'on m'accable. Vous êtes tarés ! Cette scène est filmée ! ». C'est alors que très rapidement, l'interprète de "Je n'ai que mon âme" vient s'excuser, précisant qu'elle pensait qu'il s'agissait là d'une « petite saynète » où elle jouerait « le rôle de la méchante ».



"Je suis la perdante de cette histoire"


Celle qui sera bientôt enquêtrice dans "Mask Singer" se dit choquée par ces excuses, et pense déjà aux conséquences médiatiques de cette affaire, à l'époque encore confinée entre les quatre murs du studio de "DALS". « C'est grave ce qui s'est passé. Si moi, Inès Reg (...) d'origine algérienne, j'avais dit à une maman de 43 ans qu'elle était une "petite sal*pe", je vous laisse imaginer... C'est ce qui est en train de m'arriver, alors que je n'ai rien fait » dit-elle avant d'indiquer qu'à la fin de cette journée harassante, elle se couche en ayant cette pensée à l'esprit : « Je suis l'arabe de cette histoire, la nana du 93 de cette histoire ».

"C'est moi qui ai mangé la vague de haine"


Très vite, les producteurs de l'émission regardent les images de cette altercation et se disent « choqués, outrés » : « Ils ont tous dit que ça ne ressemblait en rien à une blague et que le ton de Natasha était très sérieux. (...) J'ai dit "Je ne retournerai pas dans l'émission". Je pars parce que j'ai peur, je suis triste, je connais ce monde et tout le monde va raconter son histoire de sa manière. Je n'ai pas envie, je serai la perdante de cette histoire ». La production dit vouloir mettre une sanction à Natasha St-Pier, à savoir trois jours de mise à pied, après avoir vu les vidéos. De son côté, Inès Reg demande à ce que cette séquence soit diffusée à la télé pour que le grand public comprenne. TF1 refuse, précisant que "DALS" est « une émission familiale et feel good », ce qu'Inès Reg comprend car les équipes lui disent : « Imagine la vague de haine que Natasha va recevoir si on montre qu'elle t'a parlé comme ça. Mais c'est moi qui ai mangé la vague de haine. C'est moi qu'on insulte tous les jours de grosse, de racaille... ».

"Tout le monde m'avait tourné le dos"


Celle qui dit avoir « chialé pendant trois jours » explique que son équipe lui conseille de porter plainte : « Ce à quoi je réponds "Y'a des meufs qui se font taper par leurs maris" (...) et moi je vais aller au commissariat dire que Natasha St-Pier m'a insultée ». Au bord des larmes, Inès Reg dit n'avoir « aucune haine envers Natasha ou Anthony » : « Je comprends la réaction de la production, je n'en veux à personne. Ce qui m'arrive doit m'amener à quelque chose de bien ». Après cela, l'humoriste dit avoir vécu une semaine « horrible » : « Je sens que tout a changé. On ne parle plus avec moi, on ne me sourit plus. (...) Black M et Jordan [Mouillerac] sont les seuls à se lever après mon Bollywood. J'ai pleuré pendant le prime. C'était horrible, du harcèlement. Tout le monde m'avait tourné le dos ».



Elle met alors les choses au clair avec la production, on lui dit que ce qui a vexé les gens c'est que Natasha ait eu trois jours de mise à pied, et pas Inès. A ce moment-là, elle pense que tout est réglé et que la hache de guerre est enterrée, d'autant plus que le fils de Natasha St-Pier prend une photo avec elle dans les coulisses. « Le tango sur Slimane et Vitaa, après tout le monde s'est levé, c'est le prime de la délivrance. Les gens m'ont entendue » atteste-t-elle. Malgré cela, une autre affaire va toucher Inès Reg dans les jours suivants. On l'accuse d'homophobie, car elle aurait refusé de faire une vidéo commune avec la drag-queen Keiona. « On n'était pas ensemble car nos emplois du temps n'ont jamais concordé dans la semaine. Keiona est ma copine, elle est hyper cool, c'est une bombe de meuf, y'a zéro débat » résume-t-elle, à propos de la gagnante de "Drag Race France" saison 2, qui lui a envoyé son soutien au moment des accusations : « J'en suis arrivée là, à dire que je ne suis pas homophobe ».

"Titrer des fausses menaces de mort, c'est très grave"


Mais, les révélations du Parisien de la semaine dernière, où on accuse Inès Reg d'avoir proféré des menaces de mort envers Natasha St-Pier et qu'une main courante a été déposée, ont remis de l'huile sur le feu. Elle appelle alors Natasha, qui lui répond qu'elle a effectivement posé une main courante « pour [se] protéger ». « Elle m'a dit qu'elle a fait ça car elle avait peur que j'envoie des gens qui lui cassent les jambes. (...) Elle m'a dit "Quand je rentrais chez moi, j'avais peur et quand j'ai vu que tu faisais rien..." » explique une Inès Reg en larmes face caméra : « Quand j'ai vu l'article, je me suis effondrée. J'ai appelé ma mère et ma soeur [pour s'expliquer] (...) Je fais pas des menaces de mort, je ne suis pas cet genre de meuf ! Arrêtez s'il vous plait ! (...) Je suis pas une victime, je n'en veux à personne. Natasha si tu vois cette story, tu sais à quel point je ne t'en veux pas. C'est passé, on s'en fiche. C'est une émission familiale. Il faut que ça s'arrête ».

A LIRE - "C'est mon premier amour" : Keiona (Danse avec les stars) va faire de la musique !

Ines Reg explique également avoir fait la vidéo Instagram avec Natasha St-Pier et Keiona sur un tube de Beyoncé « pour faire table rase du passé » : « Pour nous c'était juste normal. Elle m'assure qu'elle ne voulait pas que l'histoire de la main courante sorte ». « Cette story va durer 24 heures. Après, je n'en parlerai plus jamais. "Danse avec les stars", c'est une vraie famille, (...) on s'aime, on se déchire, on se reparle, on se rabiboche. On s'est expliqué, on s'est compris. Stop. Que de la danse, que du rire, du partage d'émotion » martèle l'humoriste, qui espère donc mettre enfin un point final à cette histoire. Elle en profite d'ailleurs pour pointer du doigt Le Parisien après ces révélations explosives et annoncer qu'elle va se défendre avec ses avocats : « Vous n'avez pas le droit de communiquer de fausses informations quand vous titrez des fausses menaces de mort, c'est très grave ».

D'ailleurs, Inès Reg partage ensuite le long SMS d'excuses que lui a envoyé Natasha St-Pier au lendemain de leur altercation : « Je comprends tout à fait que tu aies pu croire que je te parlais ainsi sérieusement car tu ne me connais pas et évidemment ne peut pas savoir que je ne suis jamais dans l'agressivité mais souvent dans le second degré (...) C'est entièrement ma faute. Ne gâche pas à cause de moi tout ton potentiel car on le sait déjà c'est toi qui va gagner cette émission. Tu es géniale ». L'interprète de "Mourir demain" se dit aussi « très triste d'avoir de faire par ricochet du mal à Christophe, [son] danseur qui ne mérite pas » : « Je réitère mes excuses (...) Je croyais que vous tourniez un sketch, j'ai été maladroite ». La véritable paix se fera-t-elle sur la piste de danse ce vendredi soir ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter