Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > "C'était horrible..." : éliminée de DALS, Coeur de pirate pousse un coup de gueule
jeudi 21 mars 2024 15:06

"C'était horrible..." : éliminée de DALS, Coeur de pirate pousse un coup de gueule

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vendredi soir, Coeur de pirate a été éliminée de "Danse avec les stars". En interview, la chanteuse québécoise revient sur son parcours "compliqué" dans l'émission et émet quelques déceptions : "C'est un peu se jeter dans la gueule du loup".
Crédits photo : Sébastien Boyer / TF1
Déception pour Coeur de pirate. La chanteuse québécoise est la deuxième éliminée de la compétition de "Danse avec les stars" saison 13, après Caroline Margeridon. L'interprète de "Comme des enfants" s'est inclinée face à Cristina Cordula, qui a récolté 89% des votes pour continuer l'aventure. Si son partenaire de danse Nicolas Archambault se dit « très fière » de son parcours et de son « évolution », l'artiste avoue que son compagnon était « hors de lui » au moment des notes, elle qui a reçu un 3, un 4 et deux 5/10, la plaçant ainsi dernière de la compétition. Après son élimination, Coeur de pirate s'est confiée à Télé 2 Semaines sur son parcours et révèle avoir « longtemps hésité à participer ». Et pour cause, le trouble qui la touche n'a pas été un facteur positif dans l'aventure : « Personne ne m'a vraiment expliqué ce qui m'attendait. Et quand on a un trouble de l'anxiété, c'est un peu se jeter dans la gueule du loup. J'ai parlé à ma fille, Romy. Elle m'a dit qu'il fallait que je le vois comme une expérience d'acceptation radicale, et c'est ce que j'ai fait. Je l'ai vu comme un laboratoire de psychothérapie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai été très malade"


Ainsi, malgré les conseils précieux de sa fille, Béatrice Martin, de son vrai nom, parle d'un début d'aventure « très compliqué à gérer » : « Le prime représente 75% du show, (...) ça n'a pas été diffusé et tant mieux, mais j'ai été très malade, c'était horrible. Juste avant de monter sur scène. J'étais malade et j'avais les mains moites tout le temps, c'était vraiment horrible ». Et la chanteuse de révéler une petite déception : que les candidats ne soient pas filmés dans les moments de doute et d'appréhension, afin que les téléspectateurs puissent encore plus s'identifier à eux. « Je trouve ça dommage qu'ils ne l'aient pas montré. Ils ont une ligne directrice dans la narration, je le comprends. Mais c'est dommage qu'on n'ait pas vu ma progression aussi par rapport à tout ça » note-t-elle aujourd'hui : « Je suis complètement d'accord sur le montage, évidemment... mais rajoutez des quotidiennes, afin de voir la progression de tout le monde ! On a tous du mal à un moment, et on ne le voit pas assez ».



De plus, Coeur de pirate assure que le niveau de compétition est assez élevé : « On nous demande des choses très complexes, on n'est pas vraiment jugés comme des amateurs ». Sur son compte Instagram, la musicienne a tenu à publier un message après la fin de sa participation à "DALS" : « Ça m'a pris un peu de temps pour accepter parce que j'ai un trouble de l'anxiété généralisé et c'était vraiment complexe à naviguer. Mais je suis sortie de ma zone de confort et je me suis fait des amis pour la vie. Ça c'est le vrai trophée. Merci mille fois Nicolas Archambault je t'aime tellement tu as été comme le grand frère que j'ai jamais pu avoir. Merci d'avoir été patient avec moi ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter