Crédits photo : DR.
Daft Punk compte bien surfer au maximum sur le succès de leur nouvel album "Random Access Memories", bien parti pour dépasser le seuil des 400.000 ventes en France avant la fin de l'été. Un joli coup pour le duo français, qui s'était fait discret ces dernières années avant de provoquer le buzz avec le single "Get Lucky", premier extrait de l'album "Random Access Memories". Sorti au printemps et écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, ce premier extrait enregistré avec la voix de Pharrell Williams sera à n'en plus douter un des tubes de l'été 2013 en France, et sans doute dans d'autres pays comme le Royaume-Uni, où il s'arrache. Disponible en CD single (physique) depuis quelques jours, "Get Lucky", toujours numéro un des titres les plus joués en radio, sera disponible au format Maxi CD la semaine prochaine. Et pour ceux qui en demandent encore, le duo propose à présent les préservatifs étiquetés « Get Lucky ».
« Sortez couverts » ! Un slogan qui sied tout à fait à Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, dont les visages sont systématiquement cachés sous un casque aux allures futuriste. Les premiers exemplaires de ces préservatifs reprenant la pochette du single "Get Lucky" ont été distribués en Belgique, à Louvain, dans le courant du week-end. Une photo à été postée sur Instagram par le label Sony Music Belgique à cette occasion. Ce n'est pas la première fois que des artistes promeuvent ainsi leur titre. On se souvient entre autres des préservatifs "Lonely Lisa" de Mylène Farmer, parus en 2011.
Les figurines "Daft Punk" débarqueront le 30 novembre
Mais ce n'est pas tout ! Après les préservatifs, débarqueront en fin d'année les figurines Daft Punk. Le duo vient de s'associer à la marque de jouets Bandai pour commercialiser des figurines de collection à son effigie. Ces précieux objets, livrés à compter du 30 novembre, posséderont des mains interchangeables et des casques aux finitions métalliques. Le prix, bien évidemment, est élevé. Il faudra compter pas moins de 59 euros. Les précommandes sont d'ores et déjà possibles sur plusieurs sites de vente en ligne, comme Amazon.fr et Fnac.com. Les produits dérivés, un business qui rapporte !