Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Daft Punk > Daft Punk de retour sur la bande originale de "Tron 3", avec Jared Leto ?
Cinéma
mercredi 08 juillet 2020 14:20

Daft Punk de retour sur la bande originale de "Tron 3", avec Jared Leto ?

Un troisième épisode de la saga "Tron" devrait voir le jour, dix ans après le précédent film. Si Jared Leto est en discussions pour jouer le rôle principal, les Daft Punk pourraient revenir signer la musique de la bande originale.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Prêts à retourner dans l'univers vidéo-ludique de "Tron" ? Selon le site Disney Insider, un troisième volet de la saga SF "Tron" pourrait bientôt voir le jour. Dix ans après le film "Tron : l'héritage" (400 millions de dollars de recettes mondiales au box-office), un nouvel épisode semble donc en route, même si le projet est déjà évoqué depuis plusieurs années déjà. Jared Leto, acteur et leader du groupe 30 Seconds to Mars, serait toujours en négociations pour interpréter le rôle principal de ce troisième opus. Le site précise qu'il s'agira là d'une véritable suite, et non pas d'un reboot comme l'a été "Tron : l'héritage". Le casting du deuxième volet serait également de retour.

"La première bonne chose serait de faire revenir les Daft Punk"


Mais une autre question est sur toutes lèvres : Daft Punk sera-t-il aussi de retour pour la bande originale de ce "Tron 3" ? Mitchell Leib, président de la division musique et bande-son chez Disney, a affirmé dans un podcast qu'il était en discussions avec les deux musiciens français pour qu'ils signent la musique du film : « La première bonne chose à faire serait de faire revenir les Daft Punk et voir s'ils le veulent. Nous ne savons même pas encore qui réalisera le film ». Il faut dire que l'univers robotique du groupe correspond bien à celui de la saga. En 2010, le duo casqué signait la bande originale de "Tron : Legacy", via les titres "Derezzed" ou "End of Line", marquant alors son grand retour discographique cinq ans après "Human After All". La BO a été notamment certifiée disque d'or en France.

Depuis plusieurs mois, Daft Punk fait l'objet de rumeurs incessantes quant à son retour, sept ans après "Random Access Memories". De faux documents faisaient état d'un nouvel album au casting imposant (membres de Phoenix et Cassius, Brian Wilson...) pour le 26 mai 2020. Ensuite, de nouveaux bruits de couloirs évoquaient la participation du duo à la bande originale du prochain film de Dario Argento. Une information démentie par les producteurs du long-métrage : « Cette déclaration reflète l'envie de Dario Argento de travailler avec Daft Punk, cependant il n'y a eu aucun accord ni discussion entre les deux parties. Le film est actuellement en pré-production et le voeu de Dario n'est pas à l'ordre du jour ».

Souvenez-vous de "Derezzed" de Daft Punk pour "Tron : Legacy" :
Théau BERTHELOT
> Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés