Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Daft Punk > Daft Punk de retour : le duo signera la musique du prochain film de Dario Argento
Bientôt de retour
mardi 28 avril 2020 11:07

Daft Punk de retour : le duo signera la musique du prochain film de Dario Argento

Le réalisateur Dario Argento a lâché une bombe. Le cinéaste italien affirme travailler avec Daft Punk pour la bande originale de son prochain film "Occhiali Neri", un projet qui signerait le grand retour du duo français après sept ans d'absence.
Crédits photo : Abaca
Le nom de Daft Punk suffit à embraser toutes les rumeurs les plus folles dès qu'il est prononcé. Trois ans et demi après sa collaboration événement avec The Weeknd, qui a permis à cette alliance de choc de signer les hits planétaires "Starboy" et "I Feel It Coming", le plus célèbre des duos français cultive le mystère. Un temps envisagé pour participer au dernier album de Coldplay, le tandem casqué passerait le plus clair de son temps en studio à travailler sur son prochain disque. Listé par le site "Has It Leaked ?", toujours bien informé, dans les projets en cours de « mixage ou mastering », l'hypothétique cinquième opus de Daft Punk sortirait même au mois de mai selon des documents internes estampillés des logos Sony et Columbia qui se sont retrouvés sur la toile en février, mais dont l'authenticité reste difficile à prouver. Cependant, aux dernières nouvelles, c'est par l'intermédiaire du cinéma que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo prépareraient leur grand retour.

"Ils font partie de mes admirateurs"


Alors que le magazine de cinéma Rockyrama assurait il y a peu que le comeback de Daft Punk n'était « pas une rumeur », l'information nous provient de la bouche même de Dario Argento. Le célèbre réalisateur italien, à qui l'on doit les chefs d'oeuvre de l'horreur "Suspiria" et "Inferno", s'est entretenu avec le journal La Repubblica pour évoquer son prochain long-métrage "Occhiali Neri" dont le tournage, actuellement impossible en raison de la pandémie mondiale de coronavirus, devrait débuter au mois de septembre. Il marquera le grand retour du cinéaste au Giallo, genre dont il est l'un des maîtres à mi-chemin entre le thriller, le film d'épouvante et l'esthétique baroque, et retracera l'histoire d'une « jeune fille et d'un petit garçon chinois dans le Rome nocturne ». Et pour ce projet d'envergure, Dario Argento s'entourera ni plus ni moins que de Daft Punk, qui aura en charge la partition musicale.

« Ils font partie de mes admirateurs, ils connaissent bien mon travail. Ils ont su grâce à des amis que j'allais tourner un nouveau film et m'ont appelé pour me dire qu'ils voulaient travailler avec moi » affirme le metteur en scène de 79 ans, dont le dernier long-métrage, "Dracula 3D", remonte à 2012. Toujours selon Dario Argento, Daft Punk se serait déjà attelé à la tâche sans avoir attendu les premières images : « Ils sont très enthousiastes et viendront à Rome dès que possible ». Pour rappel, Daft Punk a déjà fricoté avec le 7ème art dans le passé. En 2010, les deux stars de la french touch signaient pour Disney la bande originale du film "Tron : l'héritage" et faisait même une apparition remarquée lors d'une scène d'action musclée, sous leurs emblématiques casques de robot.
Yohann RUELLE
> Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés