Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Daft Punk > Daft Punk : un nouvel album en mai ? La rumeur affole les fans
Rumeur
jeudi 06 février 2020 12:19

Daft Punk : un nouvel album en mai ? La rumeur affole les fans

Les Daft Punk sont-ils sur le point de publier leur nouvel album ? Sur Twitter, deux photos ont fuité, annonçant que le nouvel album du duo sortirait le 26 mai prochain. L'authenticité des documents leakés restent à prouver.
Crédits photo : ABACA
Depuis hier, deux feuilles de papier A4 mettent le feu à la Toile. Leur contenu ? Des possibles détails concernant l'éventuel nouvel album des Daft Punk. Sur ces documents estampillés des logos Sony et Colombia, et dont l'authenticité reste à vérifier, on peut y lire que le cinquième opus du duo casqué sortira le 26 mai 2020. Une date étonnante étant donné qu'il s'agit d'un mardi, alors que les albums sortent en général le vendredi. Mais avec les musiciens français les plus célèbres au monde, il faut s'attendre à tout. Le document annonce même une sortie en Laserdisc (!), format vidéo ancêtre du DVD qui a disparu à la fin des années 90. Mais, avec "Random Access Memories", Daft Punk était l'un des acteurs à l'origine du renouveau de l'engouement autour du disque vinyle.

Cassius, Phoenix et Brian Wilson sur la potentielle tracklist


Sur l'une des deux feuilles, 13 pistes sont visibles mais les titres des chansons ont été volontairement effacés. Les crédits sont quant à eux visibles et laissent présager des collaborations pour le moins excitantes. Parmi les auteurs-compositeurs crédités ? Le musicien John Cale du Velvet Underground ou Brian Wilson des Beach Boys. Selon Le Monde, C. Sosa et E. Sanchez Jr présents sur le cinquième titre, seraient Carlos Sosa (DJ Sneak) et Eugenuio Sanchez Jr (Junior Sanchez), deux producteurs de house. Mais surtout, l'album pourrait contenir des collaborations avec des groupes proches des Daft Punk : Phoenix (le guitariste Laurent Brancowitz présent sur la onzième piste) ainsi que Cassius, dont les deux membres, Hubert Blanc-Francard et le regretté Philippe "Zdar" Cerboneschi, apparaissent sur la piste 10. De plus, deux pistes sont en "TBC" ("à confirmer").

Sollicitée par Konbini, la maison de disque Sony Music n'a pas souhaité réagir à ce leak. Si l'authenticité de ces documents reste à prouver, le compte Twitter de "Has It Leaked ?" annonçait déjà en décembre dernier que les auteurs de "Get Lucky" étaient de retour en studio. Dire que le retour de Daft Punk est très attendu serait un doux euphémisme. Cela fait maintenant près de sept ans que le duo n'a pas sorti d'album. En 2013, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont signé un retour gagnant avec l'album "Random Access Memories", écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde (dont plus de 800.000 en France) et récompensé du prix de l'Album de l'année aux Grammy Awards 2014.



Théau BERTHELOT
> Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés