Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Corneille > Corneille & Soprano dans le clip "Au bout de nos peines"
lundi 23 avril 2012 18:09

Corneille & Soprano dans le clip "Au bout de nos peines"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En qualité de troisième extrait de son dernier album "Les inséparables", réédité au mois de janvier, Corneille a choisi le titre "Au bout de nos peines", enregistré avec la complicité de Soprano. Ce n'est pas la première fois que le chanteur collabore avec un rappeur. On l'avait notamment vu aux côtés de La Fouine dans la vidéo du titre "Des Pères, des hommes et des frères".



C'est en compagnie de Soprano que le chanteur Corneille a décidé de poursuivre l'exploitation de son dernier album "Les inséparables". Sorti au mois d'octobre, ce cinquième opus du Canadien a déjà été promu par les singles "Le jour après la fin du monde" et "Des pères, des hommes et des frères", enregistré en collaboration avec La Fouine. On compte donc deux featurings avec deux rappeurs pour ce projet. Et même un troisième depuis sa réédition parue en date du 31 janvier. Le chanteur-poète est également passé en studio pour enregistrer la chanson "Histoires vraies", parue le même mois sur l'album de Youssoupha. Une collaboration qui a fait l'objet d'un clip et dont le rappeur nous parlait lors de notre rencontre. « Il a une connaissance pointue dans le domaine. Ce n'est pas du tout un arriviste. Ces derniers temps, il avait décidé de s'ouvrir et ça tombait à pic parce que je cherchais un refrain pour cette chanson-là. J'avais l'idée d'une voix mais rien de plus. Et lui est arrivé. Je lui ai fait écouter le titre, il est entré en studio et il a posé ce refrain. Ce n'est pas un ami de longue date mais il y a une symbolique forte qui nous lie tous les deux. Moi je viens du Congo, lui du Rwanda. Ça veut dire beaucoup pour beaucoup de gens. » nous avait confiés Youssoupha au mois de janvier.

Cette ouverture au rap, le public l'a également perçue le 15 février lors du concert que Corneille donnait au Bataclan. La Fouine et Youssoupha étaient de la partie, de même que Marco Volcy, choisi pour chauffer la salle en première partie. Un artiste que l'interprète de "Parce qu'on vient de loin" connait bien puisqu'ils ont également enregistré ensemble la chanson "Elle", sur l'album de Marco Volcy.

« Je me suis donné le droit d'aller vers d'autres artistes. »
Lors de notre entretien (octobre 2011), Corneille s'exprimait également sur le sujet, dévoilant une facette de sa personnalité que l'on ne connaissait pas : « C'est la musique que j'écoutais depuis tout petit, mais je ne m'étais jamais donné le droit de le faire. Je voulais protéger cet univers que j'avais réussi à imposer en France. Puis finalement, je me suis donné le droit d'aller vers d'autres artistes comme La Fouine. » avait-il expliqué à Pure Charts.

Le public aura peut-être la chance de le retrouver sur la scène de l'Olympia le 7 mai, à l'occasion du concert parisien de Youssoupha. Et peut-être que le rappeur sera de nouveau sur la même scène dans le cadre du concert de Corneille prévu le 21 novembre.
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook de Corneille.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille, "Les inséparables".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter