Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Corneille > Découvrez le nouveau clip de Corneille : "Le bar des sentimentalistes"
Clip
mardi 18 septembre 2012 11:22

Découvrez le nouveau clip de Corneille : "Le bar des sentimentalistes"

Corneille a opté pour une image sobre, pour ne pas dire très classique, afin d'illustrer la chanson "Le bar des sentimentalistes", extrait de son dernier album "Les inséparables". Découvrez le nouveau clip de Corneille sur Pure Charts !



Moins populaire en 2012 qu'en 2002, le chanteur Corneille n'en est pas pour autant moins actif. En effet, L'artiste poursuit la promotion de son cinquième album "Les inséparables", sorti au mois d'octobre 2011 et réédité en janvier dernier avec l'ajout de plusieurs pistes dont "Co-Pilot", enregistré en duo avec Kristina Maria et envoyé aux radios au mois d'avril. C'est à présent la chanson "Le bar des sentimentalistes" qui est exploitée en qualité de nouvel extrait. Le titre servira davantage à promouvoir l'album au Québec, où il est sorti plus tard dans l'année. Son clip a très logiquement été réalisé dans un bar dans une ambiance festive. Sobre, Corneille s'est paré d'un costume blanc pour l'occasion.

"Les inséparables" s'est écoulé à 50.000 exemplaires en France. Un joli succès pour cet album qui a précédemment été défendu par les singles "Le jour après la fin du monde" et deux titres sur lesquels Corneille a convié des rappeurs. Le chanteur s'est ouvert au milieu du rap et a fait appel à La Fouine sur "Des pères, des hommes et des frères", et Soprano sur le titre "Au bout de nos peines". L'interprète de "Parce qu'on vient de loin" a également pris part à l'enregistrement de la dernière mixtape de La Fouine, "Capitale du crime vol. 3" (2011), et à celui de l'album "Noir D***" de Youssoupha pour la chanson "Histoires vraies".

Si le public a pu être surpris de voir Corneille ouvrir son univers à des rappeurs, ou même de participer à différents projets de rap, Youssoupha ne s'est pas étonné. Lors de notre dernière rencontre, celui-ci s'est exprimé sur sa collaboration avec Corneille : « Dans le rap, on a toujours apprécié Corneille. Je ne sais pas pour quelles raisons, il n'était pas encore prêt à s'ouvrir au rap. Il avait réussi à être davantage emporté par la chanson française qui a reconnu en premier son talent. A juste titre soit dit en passant. Il n'avait donc pas eu le temps de se pencher sur le rap. Il a pourtant une connaissance pointue dans le domaine. Ce n'est pas du tout un arriviste » a-t-il confié à Pure Charts.

C'est à présent avec Marco Volcy que Corneille collabore. Le chanteur a avoué sur les réseaux sociaux qu'il s'était remis au travail le mois dernier. L'artiste a déclaré sur son compte Twitter qu'il écrivait actuellement son prochain opus en compagnie de Marco Volcy : « Un artiste ne devrait jamais dire ça mais avec @marcovolcy on est entrain de faire un des plus gros son de ma carrière!!! #NextAlbum ».

Corneille sera en concert à l'Olympia le 21 novembre.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook de Corneille.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille, "Les inséparables".
Corneille en interview
10/05/2018 - Le 18 mai, Corneille sera de retour avec "Love & Soul", un album de reprises porté par "Smooth Operator" de Sade. Il y a quelques mois, lors du tournage de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée sur W9, Pure Charts a rencontré l'artiste pour parler de ce disque ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Corneille :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP