Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Coldplay > Coldplay évoque sa collaboration avec Beyoncé : "C'est la plus grande artiste au monde"
C'est dit !
mercredi 11 novembre 2015 16:02

Coldplay évoque sa collaboration avec Beyoncé : "C'est la plus grande artiste au monde"

Coldplay révèle les secrets de son nouvel album "A Head Full of Dreams" dont la sortie est prévue le 4 décembre, et se confie notamment au sujet de sa collaboration avec Beyoncé.
Crédits photo : ABACA / DR.
Coldplay opèrera son comeback discographique le 4 décembre avec un septième opus baptisé "A Head Full of Dreams", qui comme son intitulé l'indique présage un projet beaucoup plus lumineux et rythmé que son prédécesseur, "Ghost Stories" (2013). « Il racontait un voyage pour essayer de transformer la souffrance en or. C'était un album différent pour nous, juste quelques concerts, pas de tournée » a confié Chris Martin au Parisien, confirmant la tonalité « festive » de son nouveau cru. « C'est le terme qui convient le mieux. Nous avons commencé à réfléchir à ce projet il y a quatre ans. Nous voulions d'abord sortir un album aux tons gris, bleus, calme et intime. C'est "Ghost Stories". Puis sortir un album plein de couleurs ».

"Elle joue le rôle de l'ange dans ce disque"


Plusieurs artistes ont accepté de rejoindre la bande de Chris Martin sur ce projet, à l'instar de Noel Gallagher et la chanteuse gospel Merry Clayton, ainsi que Beyoncé, présente sur les titres "Hymn For the Weekend" et "Up And Up". « C'est la plus grande artiste au monde. Pour la première fois, nous avions des chansons pour elle, des chansons qui parlent d'anges, de petits événements qui donnent des raisons d'avoir de l'espoir, de salut, et sa façon de chanter me fait penser à tout cela. Elle joue le rôle de l'ange dans ce disque » a précisé le chanteur, ne tarissant pas d'éloges au sujet de la diva R&B.

Aux crédits de l'album "A Head Full of Dreams", d'ores et déjà défendu par le single "Adventure of A Lifetime" interprété sur la scène des NRJ Music Awards samedi dernier, on retrouve également le nom du binôme de producteurs Stargate (Katy Perry, Rihanna...). « Ils savent faire des choses que nous ne savons pas faire » a-t-il renchéri, augurant l'ambiance très pop de ce nouveau disque. « On voulait en finir avec l'idée qu'un groupe de rock doit faire du rock. En 2015, on a si vite accès à tant de musiques, de Björk à Édith Piaf, de Rammstein à Beethoven. C'est le message de cet album : au 21ème siècle, il n'y a plus de frontières » s'est-il défendu, répondant par avance aux critiques qui pourraient être formulées à l'encontre de cet album à venir.

Un concert au Stade France en 2016 ?


Il fallait des hymnes fédérateurs afin de pouvoir repartir sur les routes. Les Britanniques devraient bientôt annoncer une nouvelle tournée qui pourrait faire escale dans l'Hexagone. « On veut rejouer au Stade de France, on adore. Nous avons une grande histoire avec vous. La France, c'est notre histoire » a insisté Chris Martin, rappelant que Paris est bien la seule ville avec Londres où lui et ses acolytes ont joué « dans toutes les tailles de salles », citant notamment la Cigale, l'Olympia, Bercy, le Parc des Princes et le Stade de France.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP