Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Coldplay > Coldplay : incroyable moment sur scène au Stade de France pour ce fan français (VIDEO)
Live
jeudi 21 juillet 2022 11:15

Coldplay : incroyable moment sur scène au Stade de France pour ce fan français (VIDEO)

C'est un inoubliable moment qu'a vécu un fan français de Coldplay hier soir lors du quatrième concert du groupe au Stade de France. Présent dans la foule, Enzo a été invité par Chris Martin à monter sur scène pour jouer du piano devant 75.000 personnes sur le titre "Let Somebody Go". Regardez la vidéo !
Crédits photo : Twitter
C'est l'un des groupes les plus populaires au monde et Coldplay est entré un peu plus dans la légende en donnant quatre concerts exceptionnels au Stade de France cette semaine, dans le cadre de sa tournée "Music of the Spheres". Face à 75.000 spectateurs venus chaque soir en prendre plein les yeux, le quatuor britannique a présenté un impressionnant spectacle pyrotechnique et coloré, en lui insufflant même une dimension écologique puisque des vélos électriques et des sols cinétiques ont été disséminés dans l'enceinte de Saint-Denis pour permettre au public de générer de l'électricité servant à alimenter le concert suivant. Lors de la première date samedi 16 juillet, le chanteur Chris Martin s'est remémoré avec humour le tout premier concert parisien qu'il avait donné avec ses acolytes dans la petite salle de la Maroquinerie. C'était en mai 2000 et de son propre aveu, « il n'y avait personne ». « Un journaliste nous avait dit que nous étions trop déprimants et que nous ne ferions pas carrière. Du coup, on a changé. Merci à lui ! » a précisé le leader de Coldplay, qui s'est aujourd'hui imposé comme LE groupe de stade par excellence avec ses tubes pop FM inusables ("Paradise", "A Sky Full of Stars"...), et l'effet "wow" systématique des milliers de bracelets qui s'illuminent en rythme.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu connais la chanson par coeur ?"


Durant chacune de ces quatre dates, Coldplay a fait venir un invité sur scène au moment d'interpréter la ballade "Let Somebody Go", extraite du dernier album "Music of the Spheres" et à l'origine partagée en duo avec Selena Gomez. La sensation R&B américaine H.E.R et Hannah Reid, la chanteuse du trio London Grammar, ont ainsi joué les guests de luxe durant les trois premiers shows, le temps d'un très beau moment de complicité avec Chris Martin. Mais pour l'ultime apparition de Coldplay au Stade de France ce mercredi 20 juillet, c'est un fan prénommé Enzo qui a eu l'extrême honneur de rejoindre le chanteur anglais sur l'avant-scène ! Un incroyable moment pour ce jeune musicien qui est venu à chaque concert à Paris avec un objectif : se faire repérer par Chris Martin pour l'accompagner sur cette chanson au piano. « J'y suis allé les 4 dates avec une pancarte au même endroit. Après m'avoir vu 2 fois sans suite, la dernière était là bonne ! La persévérance !!! Ne jamais lâcher… » explique-t-il sur Twitter, sous une photo immortalisant l'instant où Chris Martin le regarde droit dans les yeux pendant le morceau.

Sur Instagram, la vidéo entière de la séquence montre le moment où Enzo est invité par Chris Martin à le rejoindre. « Tu es prêt ? Tu connais "Let Somebody Go" de Coldplay, tu es sûr ? Tu connais la chanson par coeur ? » voit-on le chanteur lui demander en anglais et en français, avant de débuter cette performance live tout en douceur, sublimée par les lumières bleues illuminant le stade. Un duo aussi inattendu que touchant, acclamé par les 75.000 spectateurs. « Merci beaucoup Enzo » lui lance Chris Martin en le serrant longuement dans ses bras à la fin de la prestation, en saluant son courage d'être monté sur scène face à la foule : « C'est très difficile à faire. Applaudissez-le bien fort ! ».



Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés