Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay : le single "My Universe" en duo avec BTS le 24 septembre
News musique
mardi 14 septembre 2021 17:07

Coldplay : le single "My Universe" en duo avec BTS le 24 septembre

Coldplay s'apprête à créer l'événement : le 24 septembre, le groupe sortira son nouveau single "My Universe" en duo avec BTS. Le titre, dont une édition CD s'est arrachée en quelques heures, fera partie de l'album "Music of the Spheres".
Crédits photo : James Marcus Haney / Heo Jae Young / Kim So Jung
ABBA, Ed Sheeran, Lana Del Rey, Elton John... L'automne marquera le retour des plus grandes stars de la pop ! Et Coldplay sera aussi de la partie. Le groupe publiera son nouvel album "Music of the Spheres" le 15 octobre prochain. Près de deux ans après le très réussi "Everyday Life", le quatuor anglais a eu à coeur de retrouver les hymnes pop pour les stades qui ont fait son succès en collaborant avec le hitmaker Max Martin, qui a signé des tubes mondiaux pour Britney Spears, Taylor Swift ou plus récemment The Weeknd. « Avec "Higher Power", nous sommes passés par plein de défis (...) et nous sommes avec le meilleur producteur de tous les temps. Au moment où nous sommes arrivés vers Max, ce qui a été un long voyage l'un vers l'autre, je pense que nous voulions arriver à un point où on se disait "Tu fais ton truc, on fait le notre. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis et rien ne sera perdu". Max est actuellement notre producteur pour tout ce que l'on fait » raconte Chris Martin pour Apple Music.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une collaboration qui créé déjà l'événement


Et Coldplay aime jouer avec les extrêmes comme le prouvent les deux premiers extraits, le tube pop facile "Higher Power" et le plus psychédélique "Coloratura", d'une durée de dix minutes, qui clôt le disque. Mais l'événement du disque sera autre : Coldplay dévoilera le 24 septembre "My Universe", un duo avec le groupe K-pop phénomène BTS. Une officialisation qui vient mettre fin à des semaines de rumeurs intensives à propos de la sortie de cette collaboration entre les deux mastodontes de la pop mondiale. A noter que le titre "My Universe" sera disponible dans une édition CD limitée, dont chaque vente permettra de planter un arbre dans le monde. Deux heures seulement après sa mise en vente, le disque est d'ores et déjà sold out. Cette annonce fait suite à la publication d'un épisode de la web-série de BTS "Released" dans lequel les sept chanteurs sud-coréens faisaient face à... Chris Martin !

@coldplay

##MyUniverse // Coldplay X BTS // September 24th // ❤️♾⭕️ @bts_official_bighit ##bts ##coldplay

♬ My Universe - Coldplay x BTS



Nul doute que ce single, chanté à la fois en anglais et en coréen, devrait permettre à BTS de signer un nouveau numéro un aux Etats-Unis, alors que le groupe vient de rester 11 semaines non consécutives à la première place des charts américains avec "Butter" puis "Permission to Dance". Mais aussi à Coldplay d'être à nouveau premier, 13 ans après "Viva La Vida". D'ailleurs, sur son compte TikTok récemment créé, le groupe anglais a partagé un premier extrait très pop du single "My Universe", qui compte déjà plus de 2 millions de likes et 6 millions de vues.
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Everyday Life" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés