Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de BTS > Le groupe BTS explique pourquoi il ne veut plus chanter en anglais
C'est dit !
dimanche 05 septembre 2021 16:42

Le groupe BTS explique pourquoi il ne veut plus chanter en anglais

BTS ne veut désormais plus chanter en anglais. Le groupe sud-coréen, qui a cartonné avec "Butter" ou "Dynamite", dit être mal à l'aise avec cette idée mais assure qu'il n'y avait "pas d'alternative" pour continuer à avoir du succès pendant la pandémie.
Crédits photo : Bestimage
Encore et toujours, BTS fait danser la planète entière au son de ses tubes festifs. Groupe le plus populaire issu de la scène sud-coréenne, la formation s'est tout d'abord imposée dans le monde avec des chansons dans leur langue natale, comme le prouvent "DNA" ou "Idol". Mais au vu de leur succès imposant aux quatre coins de la planète, les sept chanteurs ont voulu toucher encore plus de monde en chantant en anglais. Pari réussi puisque leurs trois singles intégralement chantés dans la langue de Shakespeare, "Dynamite", "Butter" puis "Permission to Dance", ont battu des records et se sont tous installés à la première place des charts américains. Malgré cet énorme succès dans le monde, les membres de BTS ne semblent pourtant pas à l'aise avec cette idée. Dans un long entretien accordé à Billboard, les interprètes de "Life Goes On" confirment qu'ils ne veulent désormais plus chanter en anglais pour rester fidèle à leurs objectifs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une idée "contre-nature"


Comme on peut le lire dans le magazine américain, tous les membres « n'étaient pas tous d'accord pour dire que l'anglais était une bonne idée ». Selon RM, « il n'y avait pas d'alternative » si le groupe voulait continuer à cartonner en 2020, malgré la pandémie qui a notamment provoqué l'annulation de leur tournée mondiale. Le chanteur ajoute qu'il ne souhaite pas que BTS devienne un gros groupe dans la logique pop américaine de la chose : « Je ne pense pas que nous puissions jamais rejoindre le courant classique [de la pop] américaine, et je n'en ai pas envie non plus. Notre objectif ultime est de faire une énorme tournée des stades là-bas. Mais c'est tout ». De son côté, Jin, en parle comme d'une idée quelque peu « contre-nature » : « L'anglais que j'ai appris à l'école était si différent de l'anglais de la chanson. Je devais effacer tout ce que j'avais appris ». Enfin, Shin Young-Jae, le président du label Big Hit Music, estime que ces trois singles en anglais étaient plutôt « un témoignage des forces du groupe, de la façon dont ils peuvent parvenir à une résolution à l'amiable et être attentifs aux besoins de la compagnie ».

Déjà en 2019, RM se confiait sur ce sujet anglophone dans les colonnes d'Entertainment Weekly : « Nous ne voulons pas changer notre identité ou notre authenticité pour être numéro un. Si nous nous mettons soudainement à chanter en anglais et à changer d'autres choses, alors ce ne serait BTS. Nous ferons tout, nous essaierons. Mais si nous ne sommes pas numéros un ou cinq, ce n'est pas grave ».
La Rédaction
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés