Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip "Up&Up" : Coldplay nous éblouit avec ses illusions d'optique
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 17 mai 2016 09:45

Clip "Up&Up" : Coldplay nous éblouit avec ses illusions d'optique (màj)

Après "Hymn For The Weekend" feat. Beyoncé, Coldplay a choisi le troisième single tiré de l'album "A Head Full of Dreams". Ce sera la ballade "Up&Up", remixée pour les radios. Découvrez son clip bluffant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Carton plein pour Coldplay ! Après avoir montré ses fêlures sur l'intimiste "Ghost Stories" (2014), le groupe britannique a fait un retour haut en couleurs en décembre dernier avec l'album "A Head Full of Dreams". Un concentré de tubes pop plein d'énergie et de bons sentiments qui, à défaut d'être original ou transcendant, a permis à la bande de renouer avec la fougue de "Mylo Xyloto" (2012). Avec succès : même s'il n'a pas réussi à déloger "25" d'Adele de la première place des ventes à sa sortie, l'album s'est tout de même écoulé à 2 millions d'exemplaires dans le monde en moins d'un mois. Il a également pu bénéficier de la présence du quatuor au Super Bowl en février pour rayonner à l'international !


Un nouveau single pour la tournée


Deux singles ont été chargés de le défendre en radio. Les effusions funk de "Adventure Of A Lifetime", mis en lumière à travers une vidéo réalisée en motion capture, ont permis au titre de se classer deuxième du Top Singles français. "Hymn For The Weekend" s'est lui aussi offert un podium dans nos contrées, grâce à la présence solaire de Beyoncé.


A temps pour le printemps, Coldplay nous propose de découvrir un troisième extrait de son septième album. Alors que la ballade "Amazing Day" semblait avoir la cote auprès des fans, Chris Martin et ses acolytes ont préféré opter pour l'inspirant "Up&Up". Le titre, qui conclut le nouveau show du groupe, bénéficie d'une mouture radio munie de quelques arrangements supplémentaires.

Pour son clip, Coldplay a vu les choses en grand. Place à un festival d'illusions d'optique invitant à la rêverie ! Construite comme une ode au pouvoir de l'imagination, la vidéo enchaîne les images splendides et impossibles : des baleines dans le ciel de New York, l'ombre d'un aigle sous l'océan, un tunnel dans l'espace, un enfant qui se balance en orbite autour de la Terre... Mais derrière ces trucages numériques se cachent aussi la dure réalité de la vie, puisqu'on peut apercevoir un bateau de migrants dans une baignoire, des enfants qui jouent dans un village ravagé par la guerre, une canette de soda qui se déverse dans une rivière... Beau, subtil et touchant.

Découvrez "Up&Up", le nouveau clip de Coldplay :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP